JANVIER 2011

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
bob7244

Re: JANVIER 2011

Message par bob7244 »

-7 degrés pour les mini et - 4 degrés a 13h. Donc probablement pas de dégel pour aujourd hui.
Wouha ca défrise en Haute Savoie en ce moment :shock: :shock:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

ouhhhhh! j'ai eu un moment de panique! oui mais la vous etes en montagne les gars! chez moi en plaine il fait bien plus doux -3°c ce matin, et +1°c maintenant!
madmusa

Message par madmusa »

BRAHEA73 a écrit :ouhhhhh! j'ai eu un moment de panique! oui mais la vous etes en montagne les gars! chez moi en plaine il fait bien plus doux -3°c ce matin, et +1°c maintenant!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Oui c'est sur que Aude avec ces t° à  800 m d'altitude nous fait toujours peur :shock:

-2° ce matin et + 1° actuellement couverture nuageuse qui empêche le "sun" de passer .
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

temps glacial ici, légère bise, -5 ce matin, 0 de maxi et là  -2 à  19h :x
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Théo

Message par Théo »

BRAHEA73 a écrit :ouhhhhh! j'ai eu un moment de panique! oui mais la vous etes en montagne les gars! chez moi en plaine il fait bien plus doux -3°c ce matin, et +1°c maintenant!
Je suis en fond de vallée à  550m moi, le dégel a été très relatif (0.4°C) cependant journée très ensoleillée comme depuis plusieurs jours c'était une belle journée :)
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Serkan a écrit :temps glacial ici, légère bise, -5 ce matin, 0 de maxi et là  -2 à  19h :x
:shock: , étonnant ce mini dans le sud, ici il a à  peine gelée :roll: , peut être grâce au Mistral fort.
Eric.
Lami

Message par Lami »

madmusa a écrit :
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Oui c'est sur que Aude avec ces t° à  800 m d'altitude nous fait toujours peur :shock:

-2° ce matin et + 1° actuellement couverture nuageuse qui empêche le "sun" de passer .
Finallement il a fait -3,7° pour les maxi Aujourd huit.
Montagnard

Message par Montagnard »

La grisaille est restée tenace aujourd'hui sur Grenoble, alors qu'on bénéficiait depuis une semaine de belles luminosités: fallait monter aujourd'hui en altitude! Pour ceux que ça intéresse voilà  de superbes photos satellites: une bonne partie de la moyenne vallée du rhône sous la grisaille alors que Lyon était au soleil, de même Maurienne et Tarentaise au soleil tandis que Grésivaudan, les vallées de l'Oisans ainsi que les basses vallées et plaines des préalpes du nord sous la grisaille.
http://www.meteo-alpes.fr/prevision-meteo-isere.html
Pierre31

Message par Pierre31 »

-4.2° la nuit passée, un timide 5° en maxi cet aprèm à  la faveur d'un rayon de soleil éphémère (alors qu'à  Toulouse c'est resté à  0°) et déjà  -1.7° en ce moment. Heureusement que ce n'est pas humide :roll:
Je ne voudrais pas jouer l'oiseau de mauvais augure mais l'hiver n'est pas fini... :mrgreen:
ili

Message par ili »

Non Pierre pas oiseau de mauvaise augure ! juste du réalisme il faut se rappeler malheureusement que nos records de froid dans le sud ouest se sont produits en ...février souvent apres une période de grande douceur , alors gardons nos protections près de nos très chères exotiques et patience car en mars en 2005 il a fait -10 et la ce n était pas en 1900 moi aussi je ne veux pas faire l oiseau de mauvaise augure !!!!
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Belle langue de froid ce matin!
Jusqu'à  présent les T° minimales chez moi sont conformes à  ce qu'avait prévu Météo-France il y a plusieurs jours, et non aux prévisions vus sur Météociel, heureusement!
Fichiers joints
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg
(202.99 Kio) Téléchargé 52 fois
Domi

Message par Domi »

+2°C hier quand je suis parti de Toulouse Nord, +5°C arrivé dans le Lot sur les Coteaux (ouf !).
Ce matin dans le Lot c'est descendu à  -7°C et le petit vent du Nord glacial d'hier s'est arrêté, il fait presque bon au soleil avec seulement +1°C pour l'instant. Dans le jardin plus abrité, -5°C cette nuit et déjà  +3°C dans la matinée.
malaga

Message par malaga »

- 6 ce matin! :( :evil:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Andres74

Message par Andres74 »

Chez moi, toujours autour du 1°C.
papou1

Message par papou1 »

Très intéressante cette langue glacée venue de l'Est et réchauffée par les mers.
C'est bien passé en Espagne.
Je suis très heureux de rester dans le bleu pâle, malgré l'arrêt de la Tramontane la nuit, ce qui entraîne souvent de fortes gelées.
Hier max +8°C, cette nuit-2°C, à  midi +8°C à  nouveau, avec superbe journée d'hiver (mais pratiquement aucune neige en montagne et début de sècheresse ici, obligé d'arroser pots et fougères ). papou1
Répondre

Retourner vers « Climatologie »