PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Isagave

Message par Isagave »

Heu...c'est toi ???

Bah ça alors...j'suis trop contente... :D

A moins que...je ne suis pas la seule soeurette folle-dingue mais si c'est toi j'en suis baba... :wink:
Isabelle
palmland

Message par palmland »

et oui c'est moi, que veux tu cela fait 40 ans que je te suis (de loin) :lol:
mon jardin étant la prochaine étape de refection de la maison, pourquoi ne pas y mettre de belle choses,
autre que pins parasol, pin maritime et autres chênes liège qui abondent ici.

MERCI encore pour ce séjour et un grand merci a Manu, Eric et Antho et son épouse pour leur accueil
bikoro child

Message par bikoro child »

Bienvenue à  toi palmland sur ce forum et puisqu'on parle des landes j'espère que vous serez nombreux à  venir a Gaujacq le 13 Octobre pour le rassemblement des pépiniéristes collectionneurs quelques uns d'entre nous vont s'y rendre...
Isagave

Message par Isagave »

Rhoooo...pas de si loin que ça...que vont penser les copains du forum...hein que suis une vieille folle... :lol:

Je te souhaite la bienvenue petit frère...Image

Je suis très heureuse de te voir ici mais attention ce virus est très très virulent et il n'existe pas d'antidote... :wink:
Isabelle
ougo

Message par ougo »

Bienvenue a toi palmland :wink:

ougo..
gregory

Message par gregory »

bienvenu a toi palmland

as tu une grande famille isa ?
Isagave

Message par Isagave »

Non Greg je n'ai pas une grande famille...Palmland est mon unique frère et malheureusement la vie, le boulot, etc.. font que l'on ne se voit pas souvent... :(

Mais quand on se voit on en profite un max... :wink:
Isabelle
ecolojon

Message par ecolojon »

Bienvenu Palmland !
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
antho

Message par antho »

Bienvenue parmis les fous palmland.
Content de te retrouver là  !
Je vois que la maladie est toujours contagieuse
Pinguinus Carribaea

Message par Pinguinus Carribaea »

Bonjour,

Assis sur le bord de notre banquise, les pingouins aussi rêvent de plantes tropicales.

Et oui, encore un nordiste... :mrgreen:

Petit historique : Depuis quelques années, l'idée à  germée de faire une serre accolée à  une maison pour y faire un jardin équatorial où je pourrais aller toute l'année. Naturellement, comme sûrement beaucoup d'entre vous, je n'en ai parlé à  personne de peur d'être emmené chez les hommes en blanc.
Bref, remarié depuis peu, j'ai "osé" en parler à  ma petite dame qui a complètement adhéré au projet. Projet qui a encore évolué puisque la serre ne sera plus à  cotée de la maison mais au beau milieu ( magnifique casse tête pour un thermicien, tant pour la gestion de la température que de l'hygrométrie )
Les plans sont fait, nous n'attendons que le verdict des bâtiments de France puisque le projet se situe dans un quartier historique. C'est donc naturellement, qu'avec le dessin du jardin qu'il me fallait choisir qu'elles espèces j'allais y mettre. Petite recherche sur le net, et là  Oupsss je découvre d'autres fous, et même sûrement des pires que moi. Je consulte, lis, réfléchi. Et pas de doute, le virus qui germait lentement vient d'exploser. Commande chez rarepalm et fabrication d'un germoir/poussoir avec température contrôlée et brume pour une forte hygrométrie. Bref, depuis près d'un mois que je vous lis (sans rien dire) vous m'avez achevé. :oops:

Pour finir, et comme j'aime bien gérer précisément, j'ai même écrit un logiciel pour suivre les plants, du semis à  l'age adulte. Avec des gestions de mesures, d'entretiens, de maladie, galerie photo bref je crains que ce soit irrémédiable.
En tous cas, partant du principe « autant que ça serve », si quelqu'un avait envie de se servir de ce prog, qu'il me fasse signe, je le mettrai en ligne quelque part.

Voilà  ma petite histoire, je viens à  vous avec mon pot de fleur sur la tête (pas la passoire, on est pas en cuisine), et surtout rassurez-moi, on peut vivre normalement avec une maladie comme çà  ?
ecolojon

Message par ecolojon »

Bonjour Pinguinus Carribaea,
Plus on est de fous...
Bienvenue parmi nous, je vois que tu as l'air très pointu dans l'accomplissement de ton projet.
Ravi de t'acceuillir, n'hésites pas à  poster des photos, même si tes plantes sont toute jeunes.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
antho

Message par antho »

Bonjour et bienvenu parmis nous.

Beau projet qui m'a aussi fait rêver à  une periode mais que je n'est pas mené au bout.
J'espère que tu pourra nous faire suivre l'évolution du tiens avec plans et photo à  l'appuie.
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Pinguinus, je te souhaite la bienvenue chez les fous et je pense sincèrement que tu ne vas pas tarder à  être en tête du peloton... :lol:

J'ai hâte de voir des photos de tes installations, semis, plantules etc... :wink:
Isabelle
RuB

Message par RuB »

Pinguinus Carribaea a écrit :Bonjour,

Voilà  ma petite histoire, je viens à  vous avec mon pot de fleur sur la tête (pas la passoire, on est pas en cuisine), et surtout rassurez-moi, on peut vivre normalement avec une maladie comme çà  ?
Salut Pinguinus .... bienvenu parmi nous et bravo pour ton projet !!
La vie est effectivement difficile avec ça, mais c'est passionnant ! Un des problèmes c'est d'être écartelé entre le boulot (yen a encore qui....) , les voyages (voir in vivo !!) et s'occuper, au mieux, du pot de fleur sur la tête !!! :wink:
Mais on y arrive (presque !)

:idea: C'est pas mal d'avoir mis en musique avec un logiciel !! C'est écris en quoi ??
Même si je suis un peu dans la partie, je n'ai pas dépassé le stade du tableur avec des macros dans tous les sens pour gérer les plantations ! Je suis curieux de voir ta prose !!
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy
...... 43°43'N / 04°19'E
🌾
bikoro child

Message par bikoro child »

bienvenue à  toi pinguoin des caraîbes...Que Ta folie s'exprime avec force...
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »