Bonjour aux fous

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Amazoniensis

Bonjour aux fous

Message par Amazoniensis »

Bonjour à  toutes et tous, je m'inscris en ce jour de mes trente ans, cela se fête :P
aquariophile depuis peu, je m'intéresse de prêt aux biotopes amazoniens donc ici pour quelques recherches/conseils de palmiers/plantes endémiques.
Dans le but de recréer la physico-chimie de l'eau afin qu'elle soit la plus fidèle possible à  l'habitat d'origine.
j'ai commandé un bouquin qui m'a l'air riche d'informations:
si quelqu'un le possède, l'avis du consommateur sera le bienvenue ;)

j'attends de le recevoir, en attendant je vous salue.
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Re: Bonjour aux fous

Message par Stephking56 »

Bonjour et bienvenue chez les fous de palmiers. Ah!! j'oubliais bon anniversaire :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Bienvenue à  toi et surtout Bon anniversaire ! 30 ans... ah si je pouvais revenir en arrière... ça en ferait des années en plus pour voir pousser mes palmiers... :wink:
Ber

Message par Ber »

Bonjour et bienvenue chez les fous.

Ah trente ans ! j'avais fait une de ces teufs ! Il y a plus de huit ans déjà  :lol:

Je ne comprends pas bien, tu veux mettre des palmiers en aquarium ? :lol: :P

Aquarium amazonien : discus, scalaires, apistos ? ou tétras ?

:wink:
Arrested development
Domi

Message par Domi »

Bienvenue et bon anniversaire !Image
Gitoun

Message par Gitoun »

Bienvenue et bon anniversaire :D :D
Gitoun

Image
Papy lo

Message par Papy lo »

Bon anniversaire :D :D
et bienvenue :D
Amazoniensis

Message par Amazoniensis »

Merci tout le monde pour votre accueil
Ber a écrit :Je ne comprends pas bien, tu veux mettre des palmiers en aquarium ? :lol: :P
Presque :)
je profiterais des éventuelles futures tailles pour y insérer quelques branches pour enrichir l'eau en déchets organiques.
Ber a écrit :Aquarium amazonien : discus, scalaires, apistos ? ou tétras ? :wink:
Callichthyidae, Characidae, Cichlidae, Lebiasinidae, Loricariidae, et Poeciliidae pour le vivant, pour la partie organique (celle qui est en voie de développement lol), bois de mangrove, plantes aquatiques amazoniennes (echinodorus, vallisneria, etc...) et maintenant en grosse recherche de plantes de bordure de cours d'eau ainsi que des palmiers se trouvant dans les rio et igarapés.

voilà  pour mon projet :D
magalie

Message par magalie »

Bonjour et bienvenue Amazoniensis
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »