BRAHEA73 a écrit :zozzo69 a écrit :Crimson44 a écrit :Pour Papou1 et zozzo69,
en fait je construis ces "univers" en essayant de suivre une cohérence climatique et/ou géographique. Celle-ci dessus couvre la vallée du Rhône (mais il n'y a pas Vienne ni Valence malheureusement dans les données disponibles sur Météociel).
Pour Vienne-Mur-Nord, tu peux y aller les yeux fermé : un joli cercle entre Aubenas et Montélimar
... Mince, j'avais dit que j'arrêtais

Désolé, Palmvienne, j'ai pas pu me retenir

Je vous lis depuis deux jours tous les deux! (zozzo et palmvienne) je me marre, des grands enfants dans un bac a sable! qui se chamaillent sur leurs différents! mais qui sont identiques! le même caractère!
PS: je ne me moque pas, et ne compte pas vous vexer a travers ceci!

Bon, voilà des données météos concrètes sur le climat de l'Isére, ben oui, Vienne est dans la département de l'Isère. Les données correspondent aux moyennes avant 1998, donc, il faudrait les surévaluer un peu (réchauffement significatif partout en France depuis début des années 90).
PS: la station météofrance est Vienne Reventin, les viennois pourraient nous éclairer sur sa localisation?
Sinon, sur Grenoble, c'est un vrai climat méditerranéen depuis 2 semaines, soleil radieux (bon, quand même samedi et dimanche dernier, la vallée est restée sous les stratus toute la journée, mais au-dessus, c'était Mer, pin et soleil, bref, on avait rien à envier aux rivages de la "Grande Bleue":
http://picasaweb.google.com/Bertrand.Re ... 1896999074 ), finalement, il n'y a que les températures qui ne sont pas franchement méditerranéenne mais la chaleur est en nous, n'est-ce pas?!