quelques photos
Re: quelques photos
belle plante Tom
vivement l'été pour les ressortir
serge
vivement l'été pour les ressortir
serge
-
Très joli D. edule tom! Comme vous tous j'attends impatiemment le printemps bien que certains de mes semis continuent toujours à flusher.
Simon
Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Tiens, une question en regardant à nouveau tes photos Thomas : ton hildebrandtii, lorsqu'il flushe, a-t-il ses nouvelles feuilles vertes ou tirant sur l'orangé ? Parce que si cette couleur orangée est constante, il va absolument falloir que je me le procure ! 

Mafate
- HARRYMANAE
Tres belle famille,felicitat°
peux tu nous faire des photosSim01 a écrit :Très joli D. edule tom! Comme vous tous j'attends impatiemment le printemps bien que certains de mes semis continuent toujours à flusher.
Simon
merci
serge
bonsoir et merci a tous
sylvain , pour ce qui est de mon hildenbrandtii , il a fini son flush et il a toujours ete vert , la suite plus tard ...
pour ce qui est des flush , a l heure actuelle , j ai Bowenia spectabilis , Dioon edule et D.merolae .
petite question , j ai des graines de C. diannanensis,micholitzii,szechuanensis qui sont encore en germination depuis un moment , qui ont doublees de volume mais aucun germe ne pointe son nez
y a til une raison , particuliere
merci
thomas

sylvain , pour ce qui est de mon hildenbrandtii , il a fini son flush et il a toujours ete vert , la suite plus tard ...
pour ce qui est des flush , a l heure actuelle , j ai Bowenia spectabilis , Dioon edule et D.merolae .
petite question , j ai des graines de C. diannanensis,micholitzii,szechuanensis qui sont encore en germination depuis un moment , qui ont doublees de volume mais aucun germe ne pointe son nez

merci
thomas
thomas
Ok merci Thomas, cette couleur n'est donc pas présente chez tous les hildebrandtii ou peut-être n'apparait-elle que chez les sujets plus âgés ?... La suite sera intéressante à connaître.
Bonne nuit.

Bonne nuit.
Mafate
Bonjour,
Beaux semis et belles plantes. Pourrais tu nous donner ta formule en mélange de terre?
Merci.
Jean-Michel
Beaux semis et belles plantes. Pourrais tu nous donner ta formule en mélange de terre?
Merci.
Jean-Michel
bonjour ,
pour ce qui est du melange pour les plantules , c est grosso modo , 1/3 pouzzolanne , 1/3 perlite et 1/3 terreau (avec peut etre un peu plus de perlite et moins de pouzzo) .
thomas
pour ce qui est du melange pour les plantules , c est grosso modo , 1/3 pouzzolanne , 1/3 perlite et 1/3 terreau (avec peut etre un peu plus de perlite et moins de pouzzo) .
thomas
thomas
-
Serge je n'avais pas vu ton message, je suis actuellement en stage mais je rentre ce week end, promis je ferais des photos de ce qui sort!
Tom, j'ai bien peur que tes graines qui ont craqué ne contiennent pas d'embryon, j'ai rarement vu des graines gonflée laisser apparaitre un embryon, généralement la graine reste des mois et des mois comme ça mais dans le doute laisse les.
Pour ce qui est des mélanges pour cycadales, il y'en a plein de différents qui font tous leurs preuves ( certains sont plus performants mais la différence se verra si vous faites de la production commerciale, en tant qu'amateur on a pas vraiment de délais!) mais ils doivent tout de même avoir des caractéristiques communes: être bien aérés, bien drainés. Il faut donc de la matière organique mais pas trop, beaucoup de sable et de morceaux plus grossiers, la perlite peut jouer un rôle important.
Si vous le souhaitez je peux vous filer la recette d'un cultivateur américain, son mélange a fait ses preuves, il faut juste que je le traduise.
Simon
Tom, j'ai bien peur que tes graines qui ont craqué ne contiennent pas d'embryon, j'ai rarement vu des graines gonflée laisser apparaitre un embryon, généralement la graine reste des mois et des mois comme ça mais dans le doute laisse les.
Pour ce qui est des mélanges pour cycadales, il y'en a plein de différents qui font tous leurs preuves ( certains sont plus performants mais la différence se verra si vous faites de la production commerciale, en tant qu'amateur on a pas vraiment de délais!) mais ils doivent tout de même avoir des caractéristiques communes: être bien aérés, bien drainés. Il faut donc de la matière organique mais pas trop, beaucoup de sable et de morceaux plus grossiers, la perlite peut jouer un rôle important.
Si vous le souhaitez je peux vous filer la recette d'un cultivateur américain, son mélange a fait ses preuves, il faut juste que je le traduise.
Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
ok , merci simon
je vais tout de meme les laisser
on verra bien ...
thomas

je vais tout de meme les laisser

thomas
thomas
cycas revo aurea
thomas- Fichiers joints
-
- cycas revoluta aurea (5) [680x640].JPG
- (138.71 Kio) Téléchargé 55 fois
-
- cycas revoluta aurea (1) [680x640].JPG
- (134.17 Kio) Téléchargé 55 fois
Modifié en dernier par tom le 08 mars 2011 17:11, modifié 1 fois.
thomas
félicitations belle plante
serge
serge