Identification de deux palmiers svp

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
antho2601

Identification de deux palmiers svp

Message par antho2601 »

Bonjour,

Voilà , j'ai un palmier que j'ai acheté il y a 4ans, et un palmier que j'ai reçu samedi pour mon anniversaire. Seulement lorsque j'ai acheté mon premier palmier je n'ai pas retenue le nom de celui-ci mais je crois que c'est Trachycarpus fortunei. De plus celui que j'ai reçu samedi on m'a dit que c'était un phoenix, mais j'aimerais savoir si c'est un Phoenix roebelenii svp? Et est-ce que vous arrivez me donner l'age de chacun des palmiers svp?

Voici les photos de mes deux palmiers, est-ce que je pourrais ouvrir un topic dans une autre section du forum pour avoir des conseils pour mes palmiers svp ? Surtout pour le nouveau car j'ai peur de l'abîmer :

ImageImage
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Identification de deux palmiers svp

Message par papou13 »

Tu as tout juste..
Trachycarpus Fortunei et Phoenix roebelenii..
Il faudrait rempoter le Phoenix; ton pot est petitou.. :wink:
Patrice
antho2601

Message par antho2601 »

Merci.

Oui pour le pot c'est parce que je l'ai eu samedi, donc je dois trouver un pot cette semaine. Mais j'ai vu sur internet ils disent d'attendre un peu, pour pas trop le choquer, le temps qu'il s'habitue au condition de la maison et ensuite changer de pot. Si j'en prend un gros comme celui dans lequel est mon Trachycarpus Fortunei est-ce que çava ?

Vous savez pas me dire environ l'age qu'ils ont svp ?
Merci
zozzo69

Message par zozzo69 »

ton phoenix robelinii, c'est un vrai ? je veux dire, si tu le débranche, il continue à  vivre ? :lol: :lol:
antho2601

Message par antho2601 »

lol oui, c'est parce que y'a un projecteur led derrière pour faire beau le soir.
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »