TRESCO GARDEN
- santon
TRESCO GARDEN
Bonjour,
Voici le lien pour visionner l' emission de France 5 d' hier sur le jardin de Tresco.
http://www.france5.fr/silence-ca-pousse ... ticle=3426,
Lionel
Voici le lien pour visionner l' emission de France 5 d' hier sur le jardin de Tresco.
http://www.france5.fr/silence-ca-pousse ... ticle=3426,
Lionel

- HARRYMANAE
Re: TRESCO GARDEN
Exceptionnel jardin!
On ressent des points communs avec l'ile de Batz ou Roscoff,voir Brest
Peut on considerer que l'on est face a un climat aux possibilites semblables aux microclimats bretons que je viens de citer,ou est ce encore superieur?
L'hiver particulierement devastateur au Royaume Uni (Cf les videos mises en ligne par Olivier78) a t il touche ces iles et dans quelles proport°
Pensez vous que l'on peut avoir acces a un listing des plantes exotiques de Tresco? (Rhopalo? D Draco? etc...)
On ressent des points communs avec l'ile de Batz ou Roscoff,voir Brest
Peut on considerer que l'on est face a un climat aux possibilites semblables aux microclimats bretons que je viens de citer,ou est ce encore superieur?
L'hiver particulierement devastateur au Royaume Uni (Cf les videos mises en ligne par Olivier78) a t il touche ces iles et dans quelles proport°
Pensez vous que l'on peut avoir acces a un listing des plantes exotiques de Tresco? (Rhopalo? D Draco? etc...)
-
Tresco est je pense plus doux que les points les plus doux de Bretagne. L'an dernier et cet hiver ça s'est approché de 0°, avec je crois de toutes petites gelées, il n'a pas du faire en dessous de -1° ces dernières années. Le record historique de froid aux Scilly est de -6,4° en janvier 1987 d'après Wikipedia, mais je ne sais pas si cette T° correspond à ce qu'a subi le jardin.
-
lors d'une émission sur le jardin , un des jardiniers avait évoqué -7°C de minima dans le jardin . tuant pas mal de palmiers et autres exotiques .
en effet , cette année il y a a peine gelé . l'archipel des scilly est en plein dans la trajectoire du Gulf stream . je pense un peu comme Ouessant au niveau des minima . 10a voire 10b certaines années .
par contre les scilly sont plus ensoleillées que Ouessant .
Roscoff et Batz , sont un cran en dessous , je dirais 9b .
et moins ensoleillées .
en effet , cette année il y a a peine gelé . l'archipel des scilly est en plein dans la trajectoire du Gulf stream . je pense un peu comme Ouessant au niveau des minima . 10a voire 10b certaines années .
par contre les scilly sont plus ensoleillées que Ouessant .
Roscoff et Batz , sont un cran en dessous , je dirais 9b .
et moins ensoleillées .
-
- Administrateur - Site Admin
Jacques Deleuze évoque le jardin dans son livre, sa visite avant ce mois de janvier 1987, les immenses Rhopalostilis peuplaient alors le jardin se ressemant spontanément, ils poussaient là depuis 100 ans.
Dans l'émission de silence çà pousse, le représentant du jardin évoque des températures allant de +10°C à 25°C, ce qui doit correspondre à 95% des jours de l'année, mais enfin, il arrive quand même tous les ans que la température tombe au moins une fois entre +4°C et -1°C.
MANU
Dans l'émission de silence çà pousse, le représentant du jardin évoque des températures allant de +10°C à 25°C, ce qui doit correspondre à 95% des jours de l'année, mais enfin, il arrive quand même tous les ans que la température tombe au moins une fois entre +4°C et -1°C.
MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais

- HARRYMANAE
Mais c'est pas du jeu,c'est pas des T° de chez nous,meme en Corse ça descend plus bas,des Rhopalos adultes,alors pourquoi pas des Howeas,des Bismarckias,des Archontos,des Chambeyronias,des Pritchardias etc...
-
Il n'y fait jamais très chaud , ne l'oublions pas ...
peut etre pour Archontophoenix illawara.. mais pour les autres , CHALEUR
peut etre pour Archontophoenix illawara.. mais pour les autres , CHALEUR