*** LE COIN DES BONS PLANS ***

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
civodulbx

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par civodulbx »

Ah ok :roll: :oops:
Faxo

Message par Faxo »

lol il est bien vrais que le jubea à  ce prix la il est pas chère.

J'ai reussi a en trouver 2 l'année derniere a 39€ l'un de la même taille je pense.

voili :wink:
mick_madinina

Message par mick_madinina »

BLACHERE Eric a écrit :
civodulbx a écrit :Finalement, je n'ai rien acheté de tout ça :roll: Je trouve que même s'il s'agit d'un Jubaea Chilensis, 59 € c'est "cher" quand même, enfin tout est relatif je sais... pour un palmier de 12cm de stipe et 80cm de haut avec le pot, ça fait 400 francs l'air de rien hé oui avec l'€uro, on se se rend plus trop compte. Je sais malgré tout que sa croissance est lente d'où le prix mais bon, j'ai fait un choix tout autre... Agave americana à  32 €.
Là  du coup, je n'y connais pas grand chose mais ça me semble être un prix correct sans être particulièrement une bonne affaire.
Image
Un Jub. de 12 cm de diamètre, il doit avoir 8 ans de pot environ, c'est pas chère 59€ :D , par contre l'Agave américana à  32€ c'est pas donné, en plus (désolé :oops: ) elle n'est pas dans une forme excellente :( .
Bonjour,

Je suis un peu du même avis qu'éric ! 32€ pour un Agave Américana ... Dans ma région ils sont à  20€ et même à  ce prix je n'achete pas ! ça rejette de partout, tu aurais certainement trouvé quelqu'un sur le forum qui aurait pu te donner ou échanger quelques rejets...
Bon c'est domage d'avoir investit cette somme dans l'agave plutôt que dans le Jub mais bon, au final si tu t'est fais plaisir, même s'il n'est pas trés jolis, s'il se plait la ou tu vas l'installer, il reprendra vite fiere alure :wink:

Le jub ce sera pour une autre fois ... :lol:
civodulbx

Message par civodulbx »

bon, bon, bon... :? :oops:
Ber

Message par Ber »

mick_madinina a écrit : Je suis un peu du même avis qu'éric ! 32€ pour un Agave Américana ... Dans ma région ils sont à  20€ et même à  ce prix je n'achete pas ! ça rejette de partout, tu aurais certainement trouvé quelqu'un sur le forum qui aurait pu te donner ou échanger quelques rejets...
Bon c'est domage d'avoir investit cette somme dans l'agave plutôt que dans le Jub mais bon, au final si tu t'est fais plaisir, même s'il n'est pas trés jolis, s'il se plait la ou tu vas l'installer, il reprendra vite fiere alure :wink:
Le jub ce sera pour une autre fois ... :lol:
:? mouais, pas vraiment un bon plan pour cet agave très commun.
T'aurais pu avoir pour ce prix 3 ou 4 'Cosmo' ou victoria-reginae, je n'aurais pas hésité.
Arrested development
civodulbx

Message par civodulbx »

oui Ber, je crois que j'ai compris... que je n'ai fait ni le bon choix (encore que, les gouts et les couleurs...) ni une bonne affaire (j'ai précisé au départ "je n'y connais pas grand chose mais ça me semble être un prix correct sans être particulièrement une bonne affaire").

En effet, j'aurais pu demander si quelqu'un n'avait pas un rejet à  échanger ou à  vendre.

Quant à  l'aloe cosmo, ce n'est pas ce que je recherchais, ça n'a rien à  voir avec un agave americana ! :mrgreen: (taille, aspect, rusticité...etc)
Ber

Message par Ber »

civodulbx a écrit :oui Ber, je crois que j'ai compris... que je n'ai fait ni le bon choix (encore que, les gouts et les couleurs...) ni une bonne affaire (j'ai précisé au départ "je n'y connais pas grand chose mais ça me semble être un prix correct sans être particulièrement une bonne affaire").

En effet, j'aurais pu demander si quelqu'un n'avait pas un rejet à  échanger ou à  vendre.

Quant à  l'aloe cosmo, ce n'est pas ce que je recherchais, ça n'a rien à  voir avec un agave americana ! :mrgreen: (taille, aspect, rusticité...etc)
Excuse-moi, je ne voulais pas en rajouter une couche, j'ai été maladroit... :oops:
Arrested development
metamorphose

Message par metamorphose »

moi je te conseille de la rendre ( pour cela tu peux pretexter que comme l'agave est affreuse , elle vaut pas son prix) et tu prends un jubaea! =) et tu te fais donner un rejet d'agave digne de ce nom par un fou ! =)
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

En effet, pourquoi pas tenter de faire un échange :roll: Sauf, si tu es satisfais de ton achat :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
civodulbx

Message par civodulbx »

Je crois que j'ai jeté le ticket :?
Je suis satisfait de mon achat dans le sens où l'agave americana me plaît. Après, celle-ci n'est pas dans une forme olympique mais elle se refera vite une santé je pense une fois en pleine terre (je crois qu'elle aimera le terrain sableux chez moi :D ). Pour finir, je ne savais pas que 32 € c'était cher. Voilà . Donc je le saurai maintenant.
Ber

Message par Ber »

civodulbx a écrit :Je crois que j'ai jeté le ticket :?
Je suis satisfait de mon achat dans le sens où l'agave americana me plaît. .
C'est le principal ! :wink:

Dans les jardineries, quand je vois une plante qui me plaît bien mais qui est abimée, ou alors en "hors saison", j'essaie toujours de négocier un prix moindre (même si je suis timide) en dépréciant le "produit".
Et dis toi bien que dans ces commerces ils en savent en général beaucoup moins que toi sur les plantes ! :lol:
Arrested development
civodulbx

Message par civodulbx »

Oui j'aurais dû tenter une négociation :D
Ber a écrit :
civodulbx a écrit :Je crois que j'ai jeté le ticket :?
Je suis satisfait de mon achat dans le sens où l'agave americana me plaît. .
C'est le principal ! :wink:

Dans les jardineries, quand je vois une plante qui me plaît bien mais qui est abimée, ou alors en "hors saison", j'essaie toujours de négocier un prix moindre (même si je suis timide) en dépréciant le "produit".
Et dis toi bien que dans ces commerces ils en savent en général beaucoup moins que toi sur les plantes ! :lol:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

32€ c'est pas chère si il était plus joli, mais là  c'est vrai qu'il aurait pu te faire un prix, ceci dit c'est du costaud il va vite se refaire et tu va rapidement avoir des petits rejets qui te permettrons d'avoir toujours quelques plantes à  l'abri l'hiver au cas où :( . Je n'ai pas oser le dire mais chez moi je ne l'achète pas, je le rammasse :oops:
Par contre tu peux garder l'agave et retourner chercher un Jub. ou 2 :roll:
Eric.
civodulbx

Message par civodulbx »

L'agave a déjà  deux rejets.

C'est vrai que par chez moi, il y a un agave americana qui a fleuri l'été dernier à  7 ou 8 mètres de haut, c'était la première fois que je voyais cela (ou du moins que je m'y intéressais) et c'est impressionnant comme processus. En effet, la plante s'affaiblit ensuite et meurt. Elle a déjà  des rejets importants que j'aurais pu prendre d'ailleurs car ils dépassent du grillage vers le trottoir. Les rejets font presque la taille de celui que j'ai acheté.
:mrgreen:
BLACHERE Eric a écrit :32€ c'est pas chère si il était plus joli, mais là  c'est vrai qu'il aurait pu te faire un prix, ceci dit c'est du costaud il va vite se refaire et tu va rapidement avoir des petits rejets qui te permettrons d'avoir toujours quelques plantes à  l'abri l'hiver au cas où :( . Je n'ai pas oser le dire mais chez moi je ne l'achète pas, je le rammasse :oops:
Par contre tu peux garder l'agave et retourner chercher un Jub. ou 2 :roll:
civodulbx

Message par civodulbx »

Voici le sujet évoqué... :D
Sur la première photo, on voit une souche morte sur la droite... Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »