Crimson44 a écrit :Bonsoir Michel,Michel Greco a écrit :Les minimales sont plus faibles à Biarritz qu'à Socoa essentiellement parce que la station météo n'est pas en bord de mer.Si on avait les relevés du bord de mer à Biarritz (Je crois qu'il y a ou avait des relevés faits au phare), on ne serait pas loin des valeurs des 2 autres stations.
Pour Hendaye, il s'agit en fait de l'aéroport d'Irun situé en Espagne je suppose?
A Hendaye il pleut un peu plus qu'à Biarritz.
La moyenne des précipitations hivernales n'est pas étroitement liée à l'ensoleillement. Par exemple, malgré l'abondance des précipitations en hiver et particulièrement en décembre, Pau est très bien placée pour l'ensoleillement, battue seulement en décembre par La Rochelle pour toute les régions atlantiques.
Pour Hendaye, ce sont bien les relevés d'Irun que j'ai pris. Par contre, je reste très surpris de la différence de 2° en faveur de Socoa vs Hendaye (Irun aéroport) en ce qui concerne les maxi. journaliers. Les 2 stations ne sont distantes que de quelques kilomètres me semble-t-il et la station de l'aéroport ne doit pas être très éloignée de la mer. Qu'en penses-tu ?
Crimson44
Je suppose que la station météo de l'aéroport d'Irun est située plus à l'intérieur des terres que Socoa, même si ce n'est que de quelques centaines de mètres, plus à l'abri des vents, tout en fond de vallée et dans l'axe, d'où accumulation de froid par temps calme et de plus dans le flux d'air froid drainé venant de l'intérieur des terres.
Lors de l'AG 2008 j'avais remarqué que les Phoenix étaient intacts à Hendaye, mais j'en avais vu situé près de l'aéroport qui avait de bonnes traces de brulures .