Nous ne sommes portant que mi-janvier mais c'est sûr que les t° de ces derniers jours (+ou- 10°) aide un peu.
Toutes les feuilles sont grillées à 90% mais RAS pour les branches même pour les extrémitrés. Sur seulement 5-6 jours, de jeunes pousses de 3 à 4cm sont apparue et sur les plus longues il y a même de nouvelle petites feuilles.
Je suis content qu'il ai tenu cet hiver (attention tout de même il ne fait que commencer) car mon gunnii a totalement grillé les 2 hiver précédent, j'ai donc abandonné cette variété qui pourtant repartait de souche à chaque fois.
Point de vue croissance, il pousse bien. On le dit plus lent qu'un Eucalyptus gunnii, mais chez moi il a pris près de 50cm sa première année. Il faisait +ou- 1m80, maintenant il fait facile 2m30. Bref il a la même croissance qu'un gunnii chez moi

J'ai aussi remarqué que la neige ne tenait pas sur ses feuilles, ce qui a évité pas mal de casse je pense.
Eucalyptus niphophila est donc une variété que je conseille d'essayer dans le nord, laissez tomber vos gunnii