Mon jardin dans le Var (83)

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
Répondre
un gars du sud

Re: Mon jardin dans le Var

Message par un gars du sud »

HARRYMANAE a écrit : PS: Peux tu,stp,indiquer la hauteur totale,de ton Archonto,dusol au sommet des feuilles?
Merci
Realisat° toujours aussi magnifique au fil des photos!
Désolé pour le temps de réponse Harry.
L'archonto fait 3,10m à  la pointe de la dernière palme ouverte, dont 65 cm de stipe annelé.
Il a étrangement continué à  déployer cette palme durant le mois de janvier :?:
un gars du sud

Metamorphose avec cette relative douceur qu'on a en ce moment tes mandevilla doivent bien se porter ?
metamorphose

Message par metamorphose »

mes archonto font a peu pres la même taille . 3m10 .
sauf le dernier que j'ai planté cette année déjà  grand qui est en fait un plant double avec deux stipes . SUPERBE . celui la fait un peu plus de 4m .

pour les Mandevillas , je te conseille vraiment d'essayer , je suis scotché !! comme je ne suis pas à  la Croix en ce moment , je ne peux pas te dire , mais je pense en effet que la douceur leur est bénéfique. =)

est-ce que les floraisons d'osteospermums commencent ?
un gars du sud

Les osteospermums commencent à  porter quelques fleurs dans certains jardins très ensoleillés, pas encore chez moi.
Tu aurais des photos du double archonto ? Merci :wink:
metamorphose

je te montre ça des que je redescend ! ou alors je verrais avec le jardinier mais il n'est pas très doué avec les photos numériques! ^^

j'ai eu de la chance de le trouver cet archonto double de 4m/4m50 car il était très moche avec seulement deux palmes restantes . il etait soldé à  -50%. le prix a la base était de 480Euros je crois . divisé par deux , Hé Hé !

en fait il y a un stipe légèrement plus petit que l'autre . ce qui lui donne vraiment de l'allure. et il s'est bien retapé depuis la plantation.

En bref , j'encourage tout le monde a acheter les plantes moches ou abimées en pépinières. elles ne sont pas très " vendeur " pour le jardinier non averti mais nous on sait que ça se retape bien ! =)
un gars du sud

Oui, 240e c'est une très bonne affaire :!: . C'est bien qu'il y ai une différence de taille entre les 2 archonto, c'est beaucoup plus esthétique. Vivement les photos ...
Tu me diras si les tiens ont poussé pendant l'hiver. Le mien n'a pas arrêté !?
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Effectivement il pousse l'hiver,j'ai fais une photo en decembre et d'autres hier pour les mettre sur le post correspondant a mon jardin
En 2 mois d'hiver la feuille s'est entierement depliee et la lance suivante est bien montee
La temperature mini qu'il a endure lors de cette periode est de l'ordre de -2°,au sec sous protec et encable en periode negative
Je suppose que le fait qu'il soit tres rapide et sa relative resistance au froid sont l'explicat° de cette croissance hivernale
metamorphose

moi je trouve que les miens ne poussent pas trop en hiver . ou alors , comme j'y suis peu , jremarque pas .

par contre , ils poussent très vite l'été quand on les noie au pied ou aussi quand on les brumise d'eau tout les soirs d'été .
un gars du sud

Peut-être que chez moi je ne l'arrose pas assez l'été. Il profite alors des pluies des inter-saisons et même de l'hiver pour se développer :idea: .
metamorphose

essaie cet été , tu verras !

les miens ont la particularité de déployer leur palme tous en même temps !!
c'est assez dingue ça m'a toujours étonné .

mais c'est vrai que j'ai remarqué une corrélation certaine entre arrosage abondant et brumisation nocturne et déploiement de la lance de façon systématique peu apres .
un gars du sud

J'essaierai cet été. C'est ma facture d'eau qui va être contente :? :wink:
metamorphose

fais venir un sourcier !
un gars du sud

Les nouvelles photos du printemps :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image
Image

Image

samirbouag

Message par samirbouag »

franchement mais franchement chapeau! félicitation pour ce magnifique jardin que tu nous présent la! c'est incroyable , magique, comme tes plantes sont magnifique, la lumière (même si on a la même) les couleurs!! whaouuuuuuuuuu c'est incroyable merci merci merci! tu est de hyeres c'est ca???

RESPECT! je m'incline :lol:
un gars du sud

samirbouag a écrit :franchement mais franchement chapeau! félicitation pour ce magnifique jardin que tu nous présent la! c'est incroyable , magique, comme tes plantes sont magnifique, la lumière (même si on a la même) les couleurs!! whaouuuuuuuuuu c'est incroyable merci merci merci! tu est de hyeres c'est ca???

RESPECT! je m'incline :lol:
Merci pour les compliments :oops:
Oui, je suis de Hyères.
Je mettrai d'autres photos.
Je viens de voir tes nouvelles photos, ton jardin a vraiment beaucoup de cachet :!:
La rocaille, cette couleur de mur qui fait tout ressortir, et la fameuse fontaine : très exotique et dépaysant :!: :!: :!:
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »