pourrriture sur extremité d'1 cleistocactus

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Répondre
philcactus

pourrriture sur extremité d'1 cleistocactus

Message par philcactus »

Salut à  ts, je me suis aperçu hier que l'extremité de mon plus gros cleistocactus strausii est atteint de pourriture car il était en contact avec la parois de la protection et donc de l'humidité.
Est ce que je dois le couper maintenant (avec le risque de gelée) ou est ce que je dois le laisser ( au risque que la pourriture évolue sur ce qui reste de vivant)?
Image Image
je n'est pas pour l'instant de photos de mon cleisto abimé.
A+. phil. :(
papou1

Re: pourrriture sur extremité d'1 cleistocactus

Message par papou1 »

Le 22 c'est Bretagne ?
Surtout pas de coupe en hiver, et encore moins en zone humide en plein hiver.
Anti-fungique et on attend la belle saison, la nécrose aura grandi : on coupe si c'est laid ou important.
Il sont bien "gras"ces cierges ! Est-ce la forme à  épines plus longues et founies ?
papou1
philcactus

Message par philcactus »

salut papou1, je te remercie pour ta réponse, je vais donc attendre pour le couper. A quel période me conseil tu de le couper? J'ai lu que sur la coupe on pouvait y mettre du charbon de bois pillé, qu'en pense-tu?
Pour ta question,je ne l'ais pas bien comprise, je ne connais qu'une seule forme de cleistocactus stausii.
A+. phil. :D
papou1

Message par papou1 »

J'attendrais le plein été, la plante te montrera jusqu'où elle est encore vivante, je te conseille de couper un peu en biais -eviter l'horizontale à  cause de l'eau-au début de la zone morte.( sinon la plante devra refaire une cicatrice ). Ensuite tu pourras peu à  peu réduire le chicot mort.
Je pensais qu'il s'agissait d'une sous variété de C.strausii, dont j'ai oublié le nom.
papou1
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »