Pas les mandarines les palmiers

zozzo69 a écrit :![]()
![]()
Je sens qu'on va encore déraper si on relance sur ce sujet
zozzo69 a écrit :![]()
![]()
Je sens qu'on va encore déraper si on relance sur ce sujet
Bonsoir,metamorphose a écrit :je ne me souviens pas de mars 2005. c'est fou comme on oublie vite !
c'était vraiment trash ?
car -10°C en mars un peu partout en france , ça me parait énorme ! les plantes ont du morfler si tard dans la saison !
Sur BRIVE (19) aussi, très peu de dégats malgré les -12,7°C enregistré à la station MF, les acacias dealbatas avaient très bien fleuries et seul quelques pousses terminales, dans les coins les plus froid, avaient été abimées. Aucun dégat sur butia, sabal minor, jubaea, wash filifera, etcptivince45 a écrit :salut, pareil ici a Orléans, malgré -12° a la station en mars 2005, aucun dégâts, malgré a l'époque qu'il y a avait beaucoup de plante vraiment pas rustique dans les jardins qui ont été tués par les dernier hivers, notamment nombre d'hébé, ou de souches de lauriers rose loin d'être rustiques. Les mimosas cette année la avaient très bien fleuri, ils n'avaient pas eu de dégât. par contre ici les températures avaient été atteinte avec 10 cm de neige au sol, assez exceptionnel pour un mois de mars !