peut on deplace un syagrus il a etais plante en mai de l annee derniere donc je pense qu il n a pas beaucoup de racines , donc est il possible de le faire ?
fred
tranplantation d un syagrus
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: tranplantation d un syagrus
c'est une espèce demandant un peu de chaleur pour la transplantation,à mon avis il faut attendre le mois de mai
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
oui bien sur c est donc possible je voudrais le mettre dans un endroit plus habrite du vent car il a souffert cet hiver du vent et aussi de la neige .
Le syagrus est réputé pour sa faculté de transplantation (sans doute liée à la vigueur de sa croissance). A tel point que j'ai lu, je ne sais plus ou, que certains les mettaient en terre à la belle saison et les arrachaient pour les hiverner et les replantaient ensuite ( a mon avis ça doit vite devenir encombrant tout de même...
)
Si tu penses que tu as un meilleur endroit à lui offrir, n'hésite pas dès qu'il fera un peu chaud

Si tu penses que tu as un meilleur endroit à lui offrir, n'hésite pas dès qu'il fera un peu chaud

j ai une autre question , j ai cinque syagrus chez dont trois santa catarina, j en n ai protege quatre avec un voile d hivernage ils ont tous les quatres les feuilles bien abimes et l autre non protege il a presque rien mais deux sur quatre on perdu leurs feuilles en formation . pourquoi ? je ne comprend pas .
Serait il possible d'avoir des nouvelles,voir des photos de tes syagrus .
Observe tu une différence d'adaptation entre tes santa catarina et les classiques.
Observe tu une différence d'adaptation entre tes santa catarina et les classiques.