Pour ton addiction

Mais je reste confiant

je vais me créditer de la même confiance!!!!!!!!
Bon d'après mon vécu, et j'ai un grand vécu, Le climat de Lyon a évolué c'est sur, Posons l'historique il y a encore 2 sièclesmetamorphose a écrit :C'est quoi exactement le stratus lyonnais ? un phénomène typique a la région du Lyonnais ? expliquez moi. =)
il fallait aller sur la cote d'azur pour trouver les Tx aujourdhui avec 17 / 18°C à Porquerolles ou Auribeau sur siagne .
Le stratus lyonnais est juste devenu célèbre sur ce forum, je ne pense pas que Lyon ait plus de journées avec stratus que les 2 tiers nords de la France. Les seules parties de la France échappant à ce phénomène sont le midi méditerranéen car entouré de montagnes asséchant les masses d'air venant du nord et de l'ouest (sauf phénomène d'entrée maritime!), ainsi que les massifs montagneux au-delà d'une certaine altitude et les vallées intra-alpines qui bénéficient d'un asséchement de la masse d'air identique au climat méditerranéen. J'oubliais aussi la Bretagne qui passe directement des stratus (nuages dus aux hautes pressions hivernales) aux nuages dépressionnaires (fait toujours aussi gris mais en plus il pleut et y'a du vent!palmvienne a écrit :Bon d'après mon vécu, et j'ai un grand vécu, Le climat de Lyon a évolué c'est sur, Posons l'historique il y a encore 2 sièclesmetamorphose a écrit :C'est quoi exactement le stratus lyonnais ? un phénomène typique a la région du Lyonnais ? expliquez moi. =)
il fallait aller sur la cote d'azur pour trouver les Tx aujourdhui avec 17 / 18°C à Porquerolles ou Auribeau sur siagne .
Lyon baignait dans la flotte, normal un fleuve une rivière, au nord la Dombe encore de la flotte à l'est du Rhône les brotteaux
quartier du parc de la tête d'Or encore de la flotte, en fait un marais assèché au siècle dernier que recouvre l'actuel 6ème
arrondissement, au sud les lônes de Feyzin et oui avant la raffinerie il y avait des km de lônes, (zone marécageuse et inondée
à chaque crue) j'y allais à la pêche dans mon enfance. Toutes ces zones humides ont quasi disparues. En conclusion le brouillard
permanent n'a pas complètement disparu il a seulement prit de l'altitude en gros 200m prenant au passage le nom de stratus
Lyonnais, je pense malgré tout que le vrai déclencheur de ce processus est l'assèchement de la zone de Feyzin comme quoi
une raffinerie nous a apporté plus de soleil vive le pétrole!!! qu'en pensent les Fous Lyonnais???
Même punition ici sous la loire ,à un poil près ...Stephking56 a écrit :9° ce matin et 15° cette après-midi