Des f1 et f2 chez RPS
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Re: Des f1 et f2 chez RPS
personne pour me céder quelques graines de jubutia F2, je retente une dernière fois avant de régler à TOM 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- mick_madinina
Le paiement part ce matin 

tobias est ok depuis quelques temps , mais a ce jour , je n ai toujours pas ete preleve , des que c est le cas , je vous previent
thomas

thomas
thomas
le colis est a Montpellier , il ne devrait pas tarder a arriver chez moi
je vous prévient des que je l ai réceptionné
bonne journée
thomas

je vous prévient des que je l ai réceptionné

bonne journée
thomas
thomas
j ai finalement recu les graines hier , je m en occupe des que possible !!!
thomas
thomas
thomas
demain , j envoie le paquet de gimli , mickmadina , lasio , horizon et bob7244 .
pour les autres , desole mais il faudra attendre un peu
je n ai plus d enveloppe et j ai des petits problemes d adresse .... (pour certains)
merci
thomas
pour les autres , desole mais il faudra attendre un peu

merci

thomas
thomas
Je confirmebob7244 a écrit :Ok Tom, merci tu es ultra efficace et rapide

les cinq premieres enveloppes sont parties ce matin , je pense qu elle devraient pouvoir arriver cette fin de semaine ...
pour les autres , je vais essayer de m en occuper demain ou bien lundi !
merci
thomas
pour les autres , je vais essayer de m en occuper demain ou bien lundi !
merci
thomas
thomas
ca y est , tout est poste
prevenez moi quand vous recevez les graines
thomas

prevenez moi quand vous recevez les graines

thomas
thomas
je ne peut me prononcer , car c est la premiere fois que je commande cette espece
j attends aussi l avis de ceux qui ont deja commande ces graines ...
neanmoins , je viens de trouver ce site http://translate.google.com/translate?h ... rmd%3Divns . horizon , avez tu commande Butia capitata X Jubaea Chilensis ou bien Jubaea chilensis X Butia Capitata car les graines n ont rien avoir
thomas

j attends aussi l avis de ceux qui ont deja commande ces graines ...
neanmoins , je viens de trouver ce site http://translate.google.com/translate?h ... rmd%3Divns . horizon , avez tu commande Butia capitata X Jubaea Chilensis ou bien Jubaea chilensis X Butia Capitata car les graines n ont rien avoir

thomas
thomas
-
Je crois comprendre mais arrêtez moi si je me trompe...
Ces graines ont été récoltées sur un butia (donc cette plante est la mère) qui n'est pas un butia normal mais déjà un hybride F1 ,c à d un butia qui a été fécondé par du pollen de jubaea....les graines ont donc l'aspect de graines de butia normales et c'est juste le patrimoine génétique contenu qui change(Jusque là ,je crois comprendre
)
Les F2 sont donc les enfants de cette plante...
mais,c'est à partir de là que je m'y perds un peu:
A-t-on à faire dans le cas présent à : ButiaXjubaeaxButia ou ButiaXjubaeaXjubaea
Quelqu'un pour m'éclairer?
A+
Pat

Ces graines ont été récoltées sur un butia (donc cette plante est la mère) qui n'est pas un butia normal mais déjà un hybride F1 ,c à d un butia qui a été fécondé par du pollen de jubaea....les graines ont donc l'aspect de graines de butia normales et c'est juste le patrimoine génétique contenu qui change(Jusque là ,je crois comprendre

A-t-on à faire dans le cas présent à : ButiaXjubaeaxButia ou ButiaXjubaeaXjubaea
A+
Pat

Les graines ont été récoltées sur un Bujubaea F1 (Butia x jubaea) fécondé avec un Butia, donc ça donne des graines de Butia x jubaea x Butia (Bujubaea F2).Verdeterre a écrit :Je crois comprendre mais arrêtez moi si je me trompe...![]()
Ces graines ont été récoltées sur un butia (donc cette plante est la mère) qui n'est pas un butia normal mais déjà un hybride F1 ,c à d un butia qui a été fécondé par du pollen de jubaea....les graines ont donc l'aspect de graines de butia normales et c'est juste le patrimoine génétique contenu qui change(Jusque là ,je crois comprendre)
A+
Pat
J'espère ne pas me tromper
bonne soirée
-
comment tu sais que c'est fécondé par butia?
C'est pas marqué sur la fiche de rps....
C'est pas marqué sur la fiche de rps....