J ai aucune idée de l âge qu il peut avoir, mais la hauteur total avoisine les 1m80.
S il y a quelqu un qui peut me dire à peut près son âge je serais ravis.
A+
Aude.
Salut Gitoun,
Ber a écrit :Wouah quel déterrage de topic !![]()
Je ne m'en rappelais pas.
Au fait mes sabals louisiana n'ont quasiment pas grandi depuis ce temps là ! Ils ont émis 1 feuille !!! J'en ai perdu deux ou trois à causse de la sècheresse.![]()
Ce sont vraiment des plantes de marais...
Merci Marco.marco19 a écrit :Ber a écrit :Wouah quel déterrage de topic !![]()
Au fait mes sabals louisiana n'ont quasiment pas grandi depuis ce temps là ! Ils ont émis 1 feuille !!! J'en ai perdu deux ou trois à causse de la sècheresse.![]()
Les sabals minor adorent les terres humifères de fond de vallée et/ou de bord de cours d'eau, le plus vieux que j'ai émet en moyenne 4 palmes par an (sans arrosage et sans engrais), il est au soleil de 9h à 15h en moyenne, il est à l'ombre l'après-midi car géné par un laurier-rose de plus e 3m de haut (et pourtant je le rabat à 2m tous les 2 ans), il est vrai que la terre de ce jardin (ancien jardin potager des bords de la corrèze) est très fertile, tout pousse à vitesse grand V sans engrais ni arrosage.
Ber, si tu passes sur BRIVE, fais-moi signe.
A +
Euhh, vous ne me rassurez pas du tout, je souhaitais en planter un assez grand sujet cette annéemarco19 a écrit :Ber a écrit :Wouah quel déterrage de topic !![]()
Les sabals minor adorent les terres humifères de fond de vallée et/ou de bord de cours d'eau, le plus vieux que j'ai émet en moyenne 4 palmes par an (sans arrosage et sans engrais), il est au soleil de 9h à 15h en moyenne, il est à l'ombre l'après-midi car géné par un laurier-rose de plus e 3m de haut (et pourtant je le rabat à 2m tous les 2 ans), il est vrai que la terre de ce jardin (ancien jardin potager des bords de la corrèze) est très fertile, tout pousse à vitesse grand V sans engrais ni arrosage.
Ber, si tu passes sur BRIVE, fais-moi signe.
A +
Je vais te rassurer, moi, j'en ai planté un (en fait 3 pieds) déjà bien développés dans une terre bien riche (j'ai même ajouté du compost) et assez au soleil, et dès l'année de plantation, chaque pied m'a fait 1 feuille et demi dans l'été. Je ne l'ai pas du tout protégé cet hiver, et il est impeccable, même pas cassé par les 25cm de neige de décembre. J'imagine que d'ici 2 ou 3 ans quand il sera bien installé, je pourrai espérer avoir 4 feuilles par an sur chaque pied. C'est à mon avis un palmier à tenter dans ta région car même si tes hivers sont froids, il me semble qu'en Alsace les étés sont suffisamment chauds pour bien le booster.lapena a écrit : Euhh, vous ne me rassurez pas du tout, je souhaitais en planter un assez grand sujet cette année![]()
Je pensais déjà l'exposer plein soleil, et bien retourner la terre en profondeur, mettre du compost et de la bonne terre...
C'est une plante qui aime l'eau, j'imagine qu'il ne vaut mieux pas un sol drainant, ou cela n'a rien à voir ?
Et est-ce que ce sera suffisant d'après vous, j'ai une chance qu'il se plaise chez moi ?
Merci, du coup je vais quand même tenter, c'est vrai que les étés sont généralement chauds en Alsace.zozzo69 a écrit :Je vais te rassurer, moi, j'en ai planté un (en fait 3 pieds) déjà bien développés dans une terre bien riche (j'ai même ajouté du compost) et assez au soleil, et dès l'année de plantation, chaque pied m'a fait 1 feuille et demi dans l'été. Je ne l'ai pas du tout protégé cet hiver, et il est impeccable, même pas cassé par les 25cm de neige de décembre. J'imagine que d'ici 2 ou 3 ans quand il sera bien installé, je pourrai espérer avoir 4 feuilles par an sur chaque pied. C'est à mon avis un palmier à tenter dans ta région car même si tes hivers sont froids, il me semble qu'en Alsace les étés sont suffisamment chauds pour bien le booster.lapena a écrit : Euhh, vous ne me rassurez pas du tout, je souhaitais en planter un assez grand sujet cette année![]()
Je pensais déjà l'exposer plein soleil, et bien retourner la terre en profondeur, mettre du compost et de la bonne terre...
C'est une plante qui aime l'eau, j'imagine qu'il ne vaut mieux pas un sol drainant, ou cela n'a rien à voir ?
Et est-ce que ce sera suffisant d'après vous, j'ai une chance qu'il se plaise chez moi ?
Le secret de ce palmier, c'est de le noyer dès qu'il fait bien chaud et d'installer un arrosage automatique pour les périodes d'absence en plein été.
ok mercizozzo69 a écrit :Un sol lourd (pas drainant) est préférable pour quasiment tous les sabals. Si tu as un terrain drainant, il faudra arroser plus