Choix d'un climat !

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Ber

Re: Choix d'un climat !

Message par Ber »

Medelyon69 a écrit :Je ne suis pas lyoncentrique. Les Bretons vous débordez , là  on est dans une section choix climat et la bretagne c'est vrai pas topl
??? Choix climatique => pour les plantes ! Et la Bretagne c'est top pour ça !
Dans les meilleurs "spots" tu peux cultiver un plus large éventail de plantes que dans le midi et ceci sans artifices (sans irrigation ou brumisation).

Ce n'est pas pour autant que j'irais y habiter (je suis plutôt de culture méridionale "occitane" et j'ai du mal avec les binious :lol: ), mais tu peux y faire pousser autant des humifères que des xéros, des tempérées, des subtrop', des alpines... Tu imagines les possibilités qu'y s'offrent à  toi, si par chance tu dégottes une zone 9b ?
Arrested development
chouchenn

Message par chouchenn »

cheun a écrit :
Et les Bretons pas français, là  tu vois perso j'aimerais bien! mais bon ça ne dépends pas que de moi!! Figures toi qu'on a aussi été colonisé! et bien avant l'Algérie!!!
Biskoazh Kemend all

Un vent venu des pays du Maghreb souffle sur la Bretagne. :wink:
Vive la révolution !!!
Finalement vous voyez la Bretagne et la méditerranée c'est la même chose .
Pas de quoi se chamailler .

Bev ar frankiz.
cheun

Message par cheun »

Tiens Medelyon, essayes de reproduire cette scene au bord de la Méditerranée sans arrosage!!!
Image

et aussi des Phoenix sous la pluie LOL et le soleil, il y a même des semis de Phoenix! donc ils se plaisent.
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Et des dattiers!!!!
ImageImage
Image
JubaeaXButia dans mon jardin, Un citronnier près de Brest avec de supeer bons citrons!!
ImageImage
Encore des Phoenix
ImageImage
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
cheun

Message par cheun »

chouchenn a écrit :
cheun a écrit :
Et les Bretons pas français, là  tu vois perso j'aimerais bien! mais bon ça ne dépends pas que de moi!! Figures toi qu'on a aussi été colonisé! et bien avant l'Algérie!!!
Biskoazh Kemend all

Vive la révolution !!!
Finalement vous voyez la Bretagne et la méditerranée c'est la même chose .
Pas de quoi se chamailler .

Bev ar frankiz.
Demat! BEV AR FRANKIZ!!!
Yves
cheun

Message par cheun »

Tiens voilà  un Brahea armata en finistère sud
Image
Yves
samirbouag

Message par samirbouag »

chouchenn a écrit :
cheun a écrit :
Biskoazh Kemend all

Vive la révolution !!!

Bev ar frankiz.
HA LA BLAGUE! :| :? :)
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Et un Edulis au sud du Morbihan pour terminer :wink:

Image

Medelyon69, nous avons tous compris que tu penses avoir un meilleur climat qu'en Bretagne et que tu n'aimes pas cette région, tu as le droit. Mais je constate aussi que nous sommes proche d'un débordement, aussi je te demande à  toi et aux autres de revenir au sujet initial, de toute façon chacun restera sur son sentiment :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
samirbouag

Message par samirbouag »

:wink: :D
Medelyon69

Message par Medelyon69 »

LOL olala les bretons vous etes succetibles ! Mais vous etes sympathiques !

Merci les photos elle sont jolies! Vous les avez pris d'algerie ? :lol:

Vous devriez faire la révolution vous aussi comme au malghreb car en france c'est la dictature aussi avec sarko tous des focus ces politiens! (taxes TAXES TAXES !!!!!!)

Il y a une chose qui pousse pas chez vous lol => LES PISCINES lol mdrrrr

BRETAGNE = LES TROPIQUES DE FRANCE OU POUSSE LES COCOTIERS LES DATTIERS (elle sont plus bonne que celle d'algerie).

Toutes les plantes pousses mais rien n'est bon à  par les cerises lol figues => vraiment pas bon celle du sud hmmmmm, olives (yen a pas), grenade aussi, ........

et les chataignes y en a des bonnes ?

LA BRETAGNE = CA NOUS GAGNE !
Medelyon69

Message par Medelyon69 »

Medelyon69, nous avons tous compris que tu penses avoir un meilleur climat qu'en Bretagne et que tu n'aimes pas cette région, tu as le droit. Mais je constate aussi que nous sommes proche d'un débordement, aussi je te demande à  toi et aux autres de revenir au sujet initial, de toute façon chacun restera sur son sentiment :wink:[/quote]

Ca c'est pas vrai !! j'aime bien la bretagne : les gens, la mentalité mais le climat il est vraiment pas top. je prefere un hiver un peu plus froid mais avec un été chaud !!!!

Donc revenons au sujet : Brahea est trop difficile il faut quitter la France et aller à  Annaba en Algérie
Medelyon69

Message par Medelyon69 »

Plus sérieusement joli tes photos et ta maison. Merci de les avoir partager
samirbouag

Message par samirbouag »

Medelyon69 a écrit :LOL olala les bretons vous etes succetibles ! Mais vous etes sympathiques !

Merci les photos elle sont jolies! Vous les avez pris d'algerie ? :lol:

Vous devriez faire la révolution vous aussi comme au malghreb car en france c'est la dictature aussi avec sarko tous des focus ces politiens! (taxes TAXES TAXES !!!!!!)

Il y a une chose qui pousse pas chez vous lol => LES PISCINES lol mdrrrr

BRETAGNE = LES TROPIQUES DE FRANCE OU POUSSE LES COCOTIERS LES DATTIERS (elle sont plus bonne que celle d'algerie).

Toutes les plantes pousses mais rien n'est bon à  par les cerises lol figues => vraiment pas bon celle du sud hmmmmm, olives (yen a pas), grenade aussi, ........

et les chataignes y en a des bonnes ?

LA BRETAGNE = CA NOUS GAGNE !
hhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa hahahahahhahahahahaha ha ha ha ha ha ha ah aha ha ha ah aha ha ha ha ha h ah ah ah ah ah ha ha :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

alors la! tu ma tué! enormeeeeeee!!!!!!!! hahahhahaha trop bon:!! :lol: :lol: :lol:

ohh fada!! hahaha
samirbouag

Message par samirbouag »

Medelyon69 a écrit : :wink:

Donc revenons au sujet : Brahea est trop difficile il faut quitter la France et aller à  Annaba en Algérie[/quote]

Et oui Annba c'est de la tuerie! ci li clima li plu BONE ki ji jami gouti di ma vi! :lol:

EY WA!
http://www.youtube.com/watch?v=EcyVoxR2ReE

http://www.youtube.com/watch?v=oZ8z-AwsOFk

photo:
http://www.facebook.com/album.php?aid=7 ... 1145694169
http://www.facebook.com/album.php?aid=9 ... 1145694169
http://www.facebook.com/album.php?aid=3 ... 1145694169
http://www.facebook.com/album.php?aid=3 ... 1145694169

trop d'ambiance a annaba!! vous faites ca en breizh!? lol je rigole bien sur! love breizh parce que trop de gens formidable vivent la bas!(qui se reconnaîtrons peut être, ou pas!)
Medelyon69

Message par Medelyon69 »

AU TOP ANNABA !!!! UN CLIMAT DE DINGUE !! aucune gelée en hiver !!!

On parle de la tunisie ou du maroc mais faut aller voir algerie ANNABA !!!!!

IL doit y avoir du 3000H d'ensoleillement dans l année !

Dire que c'était francais il y presque 50 ans. On comprend pourquoi la france n'a pas voulu lacher l'algerie

Brahea va en algerie à  annaba c'est la france, il parle tous francais, les panneau sont en francais , tu ne sera pas dépaysé à  par les mosquées !
Ber

Message par Ber »

S'il vous plait, apprenez à  vous contrôler et cessez vos propos plus que limites par rapport à  la charte du forum... point de considérations politiques ici !
C'est un forum où l'on parle de plantes et d'acclimatation je vous le rappelle.
Arrested development
Répondre

Retourner vers « Climatologie »