phoenix canariensis ?

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
timal242

phoenix canariensis ?

Message par timal242 »

bonjour ,
voila mon probleme , j'ai 10 plantules de phoenix canariensis 1 d'entre eux a des signe de faiblesse et cela depuis quelque semaines , la feuille s'est completement arondi (comme une simple tige ) et la partie superieure s'asseche .
aujourd'hui en deplacant les pots du bord de la terrasse pour passer la tondeuse , que vois-je :shock: une énorme mauvaise herbe piquante toute seche qui c'était introduit par un des trous d'évacuation d'eau , je la tire et la stupeur ! je sors une quantité impréssionante de racine de cette mauvaise herbe du pot de mon cannariensis :evil:
en fait elle a carrément poussé dans le pot , je ne sais comment ?
pensez vous quelle est la cause du mauvais etat de ma plantule et puis-je la rempoter ou c'est foutu :?:

pour info la terre du pot a baissé de 4-5 cm et quand je l'arrose l'eau s'écoule directement par le bas .
Isagave

Message par Isagave »

Rempote...fichu pour fichu... :?

Je dis ça mais c'est ce que je ferai... :wink:
Isabelle
ecolojon

Message par ecolojon »

ça serait étonnant que la "mauvaise herbe" soit en cause, sauf si c'est l'épervière piloselle qui émet des toxines par les racines pour empêcher la concurrence des plantes alentours.
Si ta plantule n'a qu'une feuille et qu'elle s'est repliée, à  mon avis, elle est peut-être déjà  morte, ou agonisante (si t'as une photo).
Essais quand même comme dit Isa de la rempoter dans un mélange bien drainant...
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »