Appel à contribuer au futur numéro " spécial Chamerops".
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Re: Appel à contribuer au futur numéro " spécial Chamerops".
Ils sont magnifiques 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
-
papou1 a écrit :La dernière est poétique mais peu de jour;
Sont-ce TES photos ? Les as-tu en haute définition ?
Un grand merci.
papou1
papou1 a écrit :gabytrachy : si tu peux publier, ou qqu'un d'autre 2 photos, je vous montrerai les dégâts sur Chamerops, d'un redoutable prédateur auquel on ne pense pas de prime-abord.
papou1
Oui Papou1 ce sont mes photos. Celles du Lac de Côme je les ai en haute définition. Les autres je ne les ai plus en format "lourd". En tout cas, je vais aller les refaire en meilleure qualité et en suivant davantage les critères que tu as indiqué.
Malheuresement je crains ne pas pouvoir publier tes photos en pièces-jointes. Je n'ai jamais réussi à le faire, ça me donne toujours erreur.
Si tu veux je pourrais néanmoins te faire un compte webshots ou autres, par exemple sous le nom "Papou1" ou autres noms, ainsi on pourrait mettre tes photos en ligne (l'accès peut être public ou à accès limité). Cela donne la possibilté de les mettre en link ou directement en image, sans problèmes sur le forum. Le nom que tu aura choisi figurera sur le link et sur l'image.

-
Philcactus : très belles pièces ! Le spe des photos viendra voir sur ce post, pour compléter notre iconographie
gabytrachy : tu dois avoir mon adresse e-mail, sinon, dis-moi en MP quand tes photos seront prêtes.
papou1
gabytrachy : tu dois avoir mon adresse e-mail, sinon, dis-moi en MP quand tes photos seront prêtes.
papou1
Il y a deux magnifiques sujets au Pradet mais pas évident à trouver. Je les ai découvert tout à fait par hasard, ils sont monocaules et le plus grand se balance avec le vent, j'ai peur qu'il finisse par tomber. Il fait entre 7 et 8m de haut !
Photos à venir de Brahea73

-
C'est vrai que le balancement des Chamerops dans le vent est impressionnant quand il commencent à être haut, mais la casse semble rare. Par contre la neige lourde et épaisse, m'a renversé un stipe de 2m de haut, cassé à la base !
papou1
papou1
-
Peux-tu me donner une adresse précise ? As-tu une photo de bonne qualité en HR ?tibanu a écrit :Il y a deux magnifiques sujets au Pradet mais pas évident à trouver. Je les ai découvert tout à fait par hasard, ils sont monocaules et le plus grand se balance avec le vent, j'ai peur qu'il finisse par tomber. Il fait entre 7 et 8m de haut !
Merci papou1
-
Philcactus,
tes photos à la villa Thuret et Monaco, nous intéressent, les as-tu en haute résolution ? ( il faudrait un minimum de 4 millions de pixels ).
Gabytrachy : du nouveau près des grands Lacs ?
Merci.
papou1
tes photos à la villa Thuret et Monaco, nous intéressent, les as-tu en haute résolution ? ( il faudrait un minimum de 4 millions de pixels ).
Merci.
papou1
-
Merci.
papou1[/quote]
Bonjour Papou1,
je n'ai pas eu encore eu le temps de refaire les photos. Je pense y arriver ce week-end pour celles de Lugano et de Brissago, le prochain week-end pour le lac de Côme. Est-ce suffisamment tôt?
Gabrytrachy
Merci.
papou1[/quote]
Bonjour Papou1,
je n'ai pas eu encore eu le temps de refaire les photos. Je pense y arriver ce week-end pour celles de Lugano et de Brissago, le prochain week-end pour le lac de Côme. Est-ce suffisamment tôt?
Gabrytrachy
-
Oui, merci.
Pense bien à choisir un jour ensoleiilé ou au moins lumineux, pas de ctre-jour, de passants,chiens, bouteilles plastiques ( je pense que les Suisses ne font pas ça comme dans le midi ) reverbères....passage piétons...Avoir le palmier entier avec une petite frange de ciel au dessus.
Par contre lac et montagnes en arriére-fond c'est très bon.( penser à quel moment de la journée le soleil sera latéral ou derrière soit, et le lac devant )
Clichés avec une définition suffisante.
Tu ns montraras un apperçu comprimé, puis il nous faudra une bonne définition.
papou1
Pense bien à choisir un jour ensoleiilé ou au moins lumineux, pas de ctre-jour, de passants,chiens, bouteilles plastiques ( je pense que les Suisses ne font pas ça comme dans le midi ) reverbères....passage piétons...Avoir le palmier entier avec une petite frange de ciel au dessus.
Par contre lac et montagnes en arriére-fond c'est très bon.( penser à quel moment de la journée le soleil sera latéral ou derrière soit, et le lac devant )
papou1
- philcactus
Salut Papou1, la resolution de mes photos de la Villa Thuret est de 7,2 millions de pixels.
Envoie moi 1 MP pour + de détails.
A+. phil.
Envoie moi 1 MP pour + de détails.
A+. phil.

L'adresse est Lotissement St Gregory (à proximité du cimetierre Bellevue) au Pradet (83).papou1 a écrit :Peux-tu me donner une adresse précise ? As-tu une photo de bonne qualité en HR ?tibanu a écrit :Il y a deux magnifiques sujets au Pradet mais pas évident à trouver. Je les ai découvert tout à fait par hasard, ils sont monocaules et le plus grand se balance avec le vent, j'ai peur qu'il finisse par tomber. Il fait entre 7 et 8m de haut !
Merci papou1
Avis à tous, le palmier est dans une propriété privée mais on peut bien l'apercevoir de la route une fois rentré dans ce lotissement sans portail.
- Fichiers joints
-
- Hauteur estimée entre 7 et 8m !
- Capt-2140262.jpg (126.7 Kio) Vu 484 fois
-
- Chamaerops humilis au Pradet
- Capt-2140261.jpg (69.47 Kio) Vu 532 fois
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Il est magnifique Tibanu, j'aimerai bien en avoir 2 de cette taille, un de chaque côté de ma porte d'entrée 

Eric.
- HARRYMANAE
Somptueux,ils ne semblent pas etre suivi de rejets,ce doit etre des Monocaules,c'est encore plus beau 

-
ah merci Eric, je n'arrive pas a les mettre, d'ailleurs j'en ai un a mettre je n'y parviens toujours pas! 

-
papou1 a écrit :Oui, merci.
papou1
Hello Papou1 et tous,
Hier, je suis allé refaire des photos de Chamaerops. Ceux du lac de Côme, je les photographirai la semaine prochaine.
A Brissago,

Lugano (Lac de Lugano, CH):
Il ont été plantés il y a quelques années
http://home-and-garden.webshots.com/pho ... 6876jXlZWF
http://home-and-garden.webshots.com/pho ... 6876kilEJa
Locarno (Lac Majeur, CH):
http://home-and-garden.webshots.com/pho ... 6876qRFZtB
http://home-and-garden.webshots.com/pho ... 6876hltIdi
Muralto (Lac Majeur, CH):
http://home-and-garden.webshots.com/pho ... 6876jJOaQm
Porto Ronco (Lac Majeur, CH):
http://home-and-garden.webshots.com/pho ... 6876tJEvtk
Brissago (Lac Majeur, CH):
http://home-and-garden.webshots.com/pho ... 6876myrVBG
http://home-and-garden.webshots.com/pho ... 6876ikPqCT
http://home-and-garden.webshots.com/pho ... 6876SloEHB
http://home-and-garden.webshots.com/pho ... 6876uEZuBd
Si elles ne conviennent pas, je peux en faire d'autres.
gabrytrachyrops