Mais il ne doit pas être tout jeune, est-ce aloifolia, elephantipes, un hybride ?
base :

sommet :

Ber, il s'agit d'aloifolia, si tu vois Gérard DORIN à l'occasion, tu pourras lui poser la question. Cette souche d'aloifolia est peut-être la même que celle que j'avais sur BRIVE, le pied principal avait atteind 3,5m de haut en...7ans (40cm de haut à la plantation). J'ai du l'enlever car il faisait de nombreux rejets et commencait à se pencher, j'ai préféré le couper avant qu'il ne se casse ou qu'il tombe au sol. A la place, j'y ai mis un acacia pravissima (qui fait 4m de haut et est en pleine floraison actuellement).Ber a écrit :Je sais qu'on y voit mal et les clichés sont assez médiocres.![]()
Mais l'endroit n'était pas très accessible.
Je pense aussi qu'il s'agit d'un elephantipes ou affilié. Il doit au moins faire 4m de stipe.
Il y en a plusieurs ainsi à La Roque-Gageac, ce doit être la forme "rustique" de elephantipes/guatemalensis .
J'en ai aperçu un aussi l'autre jour près du musée national de la préhistoire aux Eyzies. Il était en partiellement défolié (il y fait plus froid), mais avait l'air sain.