(07) Jardin d'exotiques en Ardèche
Re: jardin d'exotiques en Ardèche
Et manifestement efficace! 

-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
C'est beau!
Ton yuzu sous la neige est magnifique. Il parait grand!
Il doit faire environ 2,5m de haut ce matin comme le reste il était à l'horizontal comme beaucoup d'autre plantes.arashi a écrit :C'est beau!
En tout cas on se régale avec les fruits. Le parfum est vraiment extraordinaire.
ce soir c'était encore 4/4 au zeste de yuzu, une merveille.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
c'est quoi ce yuzu, un satsuma ?
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Pour les parapluies on dirait que tu as sentis la neige arrivée, un sixième sens
. Tu devrais dégager l'Eucalyptus, ça casse facilement 

Eric.
non , c'est un Citrus junos, j'en avait parlé ici:Serkan a écrit :c'est quoi ce yuzu, un satsuma ?
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 103&t=8280
je l'ai dégagé en partie car vu sa hauteur c'est pas évident, par contre il est resté à l'horizontale, je sais pas s'il va arriver à se relever.BLACHERE Eric a écrit :Pour les parapluies on dirait que tu as sentis la neige arrivée, un sixième sens. Tu devrais dégager l'Eucalyptus, ça casse facilement
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
OK
merci

Du pays terrien du terroir toulousain
Voici quelques photos de derniers aménagements réalisés ce printemps: un nouveau jardin dans le jardin

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
bravo, ton jardin fait très classe
P.S. Se sont des ophiopogons nigrescens
P.S. Se sont des ophiopogons nigrescens

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
-
je suis extremement fan du côté contemporain/ asiatisant de ton jardin !
tu as réalisé à la main les "marquetteries" minérales ? si c'est le cas je t'embauches chez moi pour la même chose !=)
tu as réalisé à la main les "marquetteries" minérales ? si c'est le cas je t'embauches chez moi pour la même chose !=)
aaaaahh, ça faisait longtemps
Vraiment, j'adore ton jardin. Tes plantations autant que ton aménagement. Et ces couleurs !
Une petite question : où as-tu déniché ta joli cabane de jardin ? J'en cherche une pour chez moi (9m2 maxi) et ce style est superbe. Tu peux me répondre par MP si tu as un tuyau
Encore une chose : plus de photos !!!

Une petite question : où as-tu déniché ta joli cabane de jardin ? J'en cherche une pour chez moi (9m2 maxi) et ce style est superbe. Tu peux me répondre par MP si tu as un tuyau

Encore une chose : plus de photos !!!
Magnifique, superbe..........que dire de plus !!!
merci,
Effectivement c'est tout fait maison, mais c'est une "pièce unique" metamorphose. J'ai fait les mosaïques au sol avec du ballast de basalte: l'avantage d'habiter à coté une ancienne voie ferrée désaffectée. ( à‡a c'est du développement durable....)
Pour la cabane aussi zozzo, c'est une fabrication maison à partir de récup, vieux portail pour le plancher, éléments de fenêtres, porte de placard et vieux volet pour les murs, barreaux de lits et parc de bébé pour le balcon.... quelques découpe à la scie sauteuse pour le et un coup de peinture rouge, et voilà le tour est joué.
Steph, ce sont bien des ophio, je suis fan et ai tendance à en planter de partout.
Effectivement c'est tout fait maison, mais c'est une "pièce unique" metamorphose. J'ai fait les mosaïques au sol avec du ballast de basalte: l'avantage d'habiter à coté une ancienne voie ferrée désaffectée. ( à‡a c'est du développement durable....)
Pour la cabane aussi zozzo, c'est une fabrication maison à partir de récup, vieux portail pour le plancher, éléments de fenêtres, porte de placard et vieux volet pour les murs, barreaux de lits et parc de bébé pour le balcon.... quelques découpe à la scie sauteuse pour le et un coup de peinture rouge, et voilà le tour est joué.
Steph, ce sont bien des ophio, je suis fan et ai tendance à en planter de partout.
-
- Administrateur - Site Admin
Salut Antho,
Les heureux participants à l'assemble générale en juin vont se régaler lors de la visite de ton jardin.
Magnifiques les mosaïques!
Dessous, c'est du sable ou une dalle béton?
MANU
Les heureux participants à l'assemble générale en juin vont se régaler lors de la visite de ton jardin.
Magnifiques les mosaïques!
Dessous, c'est du sable ou une dalle béton?
MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais

T'es un artiste, Antho

Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Palm geekCycad Lover Citrus grower