(B) Jardin de Renaud [Belgique]
Re: Jardin de Renaud
j'imagine l'effet dans quelques années d'une plantation de ce genre: j'aime beaucoup le mélange de bambous et de palmiers rustiques: exotisme et verdure garantis toute l'année!
tiens-nous au courant pour les princeps s t p!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
L'hiver prend fin et mes jeunes plants d'un an de trachy (takyl, princep, wag, wagxfort, fort darjeeling, nainital) sont intactes sans aucune protection.
alors comme ça me démange déjà de planter, je vais planter 22 autres jeunes plants demain dont dix sabal minor.
On verra bien le résultat en espérant que les prochains hivers seront également clément ici en Belgique.
alors comme ça me démange déjà de planter, je vais planter 22 autres jeunes plants demain dont dix sabal minor.
On verra bien le résultat en espérant que les prochains hivers seront également clément ici en Belgique.

J'ai acheté ces plantes dans une toute petite pépinière de plantes rares "mandragore" mais j'ai perdu les étiquettes.
Pouvez-vous me donner leurs noms?

By elblancochico

By elblancochico

J'ai deux princeps (semis une feuille) qui ont passé tout l'hiver dehors en pleine terre.malaga a écrit :j'imagine l'effet dans quelques années d'une plantation de ce genre: j'aime beaucoup le mélange de bambous et de palmiers rustiques: exotisme et verdure garantis toute l'année!
Cet hivers a été relativement doux avec des minima de quelques heures de l'ordre de -10 à -12°c et des gels à répétissions de -5°c à -8°c.
Ils ont été recouvert de neige pendant plus d'une semaine.
Ils sont nickel pour le moment, les feuilles n'ont absolument pas grillé.
Même constat pour mes autres semis de trachy (wag, wag/fort, fort darjeeling).
J'ai des jeunes plants de tarchy fortunei (de 3 ans à l'époque) qui avaient tenu à l'hiver 2008-2009 (minima -24°c) sans trop de dégats. Ils sont toujours là bien vert mais ne poussent pas des masses.

la première doit être un podophyllum quand à le seconde difficile de se prononcer avec cette petite photo.Renaud a écrit :J'ai acheté ces plantes dans une toute petite pépinière de plantes rares "mandragore" mais j'ai perdu les étiquettes.
d'ailleurs il faudrait que tu nous montre d'autres photos de ton jardin avec le retour des beaux jours.
oui je reconnais le nom du premier merciantho a écrit :la première doit être un podophyllum quand à le seconde difficile de se prononcer avec cette petite photo.Renaud a écrit :J'ai acheté ces plantes dans une toute petite pépinière de plantes rares "mandragore" mais j'ai perdu les étiquettes.
d'ailleurs il faudrait que tu nous montre d'autres photos de ton jardin avec le retour des beaux jours.
le second, le vendeur qui ne parle pas francais m'a dit saginella mais je ne la retrouve pas sur le web.
Pour les photos il faut encore attendre quelques semaines.

c'est peut être alors Selaginella erythropusRenaud a écrit : le second, le vendeur qui ne parle pas francais m'a dit saginella mais je ne la retrouve pas sur le web.
Merci cela y ressemble fortement.antho a écrit :c'est peut être alors Selaginella erythropusRenaud a écrit : le second, le vendeur qui ne parle pas francais m'a dit saginella mais je ne la retrouve pas sur le web.

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bravo, bel aménagement, la photo 2 ma fait penser à un jardin japonnais. Par contre, j'aurai enterré plus le palmier sur la première photo 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- HARRYMANAE
Bonne ambiance asiatique
-

gabrytrachy

C'est bien parti! c'est un robusta le fargesia du fond (dernière photo!)?
oui, un fargesia robusta campbell.malaga a écrit :C'est bien parti! c'est un robusta le fargesia du fond (dernière photo!)?

yes, j'ai l'oeil! je les aime beaucoup les fargesia!