fortunei

Répondre
Lisa

fortunei

Message par Lisa »

Bonjour TLM,
Sachant que les fortuneis poussent mieux dans une terre argileuse, j'ai pu en ramasser quelques seaux en allant dans les montagnes de Virginie et ai decide de rempoter quelques jeunes specimens avec un melange 1/2 terre rouge et terreau.
Se faisant, quelques uns avaient bizarrement le petit tronc qui poussait de travers...
En retirant la terre, je me suis apercue que tout le cote qui formait la courbe sans racine etait envahi de..... je ne sais plus le nom... mais c'est blanc, un peu cotonneux et quand on les ecrase c'est rouge rose.
Est ce quelque chose de commun sur les TF ? Avec quoi traiteriez vous ? J'avais un spray pour ticks sous la main, apres avoir nettoye le mieux possible j'en ai mis.
Y a-t-il quelque chose a faire a l'etat de plantule pour eviter ce probleme ?
Si je n'avais pas change la terre, je ne m'en serais sans doute jamais apercue !
Merci et bonne journee a tlm
Lisa
Lisa - Virginia Beach - Usa - z8a
et bientot au sud de la Caroline du Sud
flirting tous les jours avec l'Atlantique
et avec les ouragans a l'automne
...mes palmiers that is ! :-)
Lisa

Message par Lisa »

Voila c'est bien ca Alain, on les appelle ici les mealy bugs, je ne me rappelais plus leur nom francais.
Hum... jamais vu ces "beatles" a la vente ici mais Bayer doit bien avoir quelque chose d'interessant a me proposer.
Merci Alain
Bises
Lisa
Lisa - Virginia Beach - Usa - z8a
et bientot au sud de la Caroline du Sud
flirting tous les jours avec l'Atlantique
et avec les ouragans a l'automne
...mes palmiers that is ! :-)
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »