(46) Jardin lotois

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Domi

Re: Jardin lotois

Message par Domi »

BLACHERE Eric a écrit :
Domi a écrit : Brahea brandegei, totalement défolié et lance perdue, mais repart !
Image
Impressionant, plus rien et ça repart déjà , lui il s'accroche :shock:
et il a fait pareil l'an passé !!

J'ai oublié dans la série des Brahea, deux jeunes armata non protégés s'en sortent bien, Brahea aculeata totalement défoliés mais repartent encore une fois, et un jeune B. sp sarukani à  rejoint le jardin il y a 15 jours....
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

brahea decumbens est donc assez résistant; et le princeps est tres beau et vigoureux.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Domi

Message par Domi »

Serkan a écrit :brahea decumbens est donc assez résistant; et le princeps est tres beau et vigoureux.
Pour le Brahea je lui ai réservé un endroit abrité, plein Sud au pied d'un Trachy qui a 2m de stipe, et pour son premier hiver j'avais mis un cloche en plastique mais soulevée pour laisser passer l'air, il a très bien passé l'hiver en effet.
Les princeps ont l'air d'apprécier le terrain, à  suivre..
civodulbx

Message par civodulbx »

jardin luxuriant, splendide
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

L'état de ton edulis ne me rassure pas pour le mien :? Ton jardin fait de plus en plus naturel, quel luxuriance :shock:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Ber

Message par Ber »

C'est un régal ces photos ! Quelle richesse et quelle diversité ! :D

Ton Y. filifera est superbe ! Il ne se tâche pas l'hiver ?
Arrested development
Lami

Message par Lami »

Je prends toujours, beaucoup de plaisir en regardent les photos de ton jardin; qui senble si naturelle :wink: L agave harvardiana a l air énorme :shock: qu elle diamètre mesure t elle environs?

Aude
Domi

Message par Domi »

Ber a écrit :C'est un régal ces photos ! Quelle richesse et quelle diversité ! :D

J'en ai deux pieds en fait, celui de la photo et un autre du même âge que j'ai gardé en pot deux ans de plus avant de le planter, et du coup il a pris du retard ! Il arrive qu'ils aient quelques tâches mais vraiment rien de grave, yucca recurvifolia ou desmetiana sont bien plus tachés en général à  la sortie de l'hiver !
Lami a écrit :Je prends toujours, beaucoup de plaisir en regardent les photos de ton jardin; qui senble si naturelle :wink: L agave harvardiana a l air énorme :shock: qu elle diamètre mesure t elle environs?

Aude
tu veux dire l'agave asperrima ? la plus grosse ? environs 1,30 m de diamètre ; l'havardiana à  coté (la bleue) à  été planté l'an dernier et mesure environs 40cm de diamètre.
demeter

Message par demeter »

Quitte à  avoir une certaine redondance viv à  vis des derniers propos, j'ai toujours autant de plaisir à  visiter virtuellement ton jardin. Je suis fan de ce côté sauvage . Chapeau bas pour tout ce boulot digne d'un passionné Domi.
Lami

Message par Lami »

Domi a écrit :
Ber a écrit :C'est un régal ces photos ! Quelle richesse et quelle diversité ! :D

J'en ai deux pieds en fait, celui de la photo et un autre du même âge que j'ai gardé en pot deux ans de plus avant de le planter, et du coup il a pris du retard ! Il arrive qu'ils aient quelques tâches mais vraiment rien de grave, yucca recurvifolia ou desmetiana sont bien plus tachés en général à  la sortie de l'hiver !
Lami a écrit :Je prends toujours, beaucoup de plaisir en regardent les photos de ton jardin; qui senble si naturelle :wink: L agave harvardiana a l air énorme :shock: qu elle diamètre mesure t elle environs?

Aude
tu veux dire l'agave asperrima ? la plus grosse ? environs 1,30 m de diamètre ; l'havardiana à  coté (la bleue) à  été planté l'an dernier et mesure environs 40cm de diamètre.
Oui, je faisais allusion a la plus grosse; je me suis trompé dans les nons :? Elle est très impressionante comme agave, elle a qu elle âge environs?
malaga

Message par malaga »

Un jardin si naturel qu'on dirait que la main de l'homme n'y a jamais mis le pied!
C'est quel trachy après "nolina "?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Domi

Message par Domi »

malaga a écrit :Un jardin si naturel qu'on dirait que la main de l'homme n'y a jamais mis le pied!
C'est quel trachy après "nolina "?
Merci, pourtant je t'assure que je les y mets....mes pieds Image.
Le Trachy c'est un : " graines de palmiers en mélange" semées il y a...longtemps ! c'est un des premiers Trachy que j'ai semé, normalement un fortunei.

Lami a écrit :
Domi a écrit :

Aude
Oui, je faisais allusion a la plus grosse; je me suis trompé dans les nons :? Elle est très impressionante comme agave, elle a qu elle âge environs?
Je l'ai plantée en 1991 ! petit rejet.Image
demeter a écrit :Quitte à  avoir une certaine redondance viv à  vis des derniers propos, j'ai toujours autant de plaisir à  visiter virtuellement ton jardin. Je suis fan de ce côté sauvage . Chapeau bas pour tout ce boulot digne d'un passionné Domi.
Merci !
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: l'aspect naturel sublime les plantes :D domi t as 1 super collect :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
serge

Message par serge »

toujours aussi surprenant ce jardin
félicitations Domi
serge
butia33

Message par butia33 »

Domi, je ne sais pas comment tu fais pour y mettre les pieds dans ton jardin tellement sa densité est grande. :D
Mais au risque de se répéter, il est magnifique, et sa disposition rend chaque photo différente, ce qui est très difficile à  faire avec un jardin plus conventionnel.
Tes plantations de plantules me surprennent toujours et sont riches d'expérience mais on l'aura compris, tu n'es pas un homme préssé.
Pascal

Let the good time roll
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »