Ce ne sont pas toutes des xéro. Drole de mélange je trouve, mais pourquoi pas.
Tout dépend ce que tu veux faire. Rocaille à theme? Rocaille à Succulentes? Rocaille mixte? Rocaille à origine géographique précise?
Dans un massif de type garrigue on peut y mettre des sauges, des lavandes, des cistes, des thyms, des jujubes, des grenadiers etc. Ca se marie parfaitement avec les Chamaerops humilis.
Dans le genre sudafricains, le choix est vaste aussi, j'avais créé un topic à cet effet. On peut y mettre les différents Aloe rustiques, quelques Crassula (sarcocaulis, milfordiae), des Kniphofia, des Delosperma, différents bulbes (Amaryllis, Nérine, Galtonia, Eucomis etc.)
Fan des xéro mexicaines et des USA, je suis pour ma part assez extrémiste puisque je ne mélange que: Nolina/Agave/Yucca/Opuntia/Echinocactus/Ferocactus/Echinocereus/brahea sp./Sabal sp.
meme les Trichocereus, les Echinopsis/Soehrensia et les Gymnocalycium sont persona non grata, trop éloignés géographiquement des autres, mais ça s'accorde très bien quand même.
Les Sedum sont de bons candidats.
Pourquoi pas mettre des Dioon edule si le climat le permet.
On peut y ajouter quelques graminées de zones sèches, des sauges, ou encore des bulbes (comme Sprekelia formossisima)
Dans un tout autre genre on peut mettre des Sempervivum/Jovibarba