(46) Jardin lotois

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
HARRYMANAE

Re: Jardin lotois

Message par HARRYMANAE »

Les traits de cacactere du jardinier emanent de son jardin,dans celui ci on ressent la generosite :roll:
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Ce qui est fort c'est que lorsque vous visitez ce jardin, le propriétaire vous donnera le nom de chaque petit yucca, petit agave ou palmier ! C'est impressionnant vu le nombre de plantations !

Aussi, en ayant visité le jardin, on reconnait des prises de vues des photos (et encore pas toutes), sinon, il est vrai que c'est difficile de se faire une idée de l'agancement et de s'y reconnaître, comme l'a dit Pierre.

Bravo pour ces belles photos qui donne un autre aspect au jardin, comme je te disais Domi. Avec les fleurs et la verdure, ça change bien de l'ambiance d'été.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Quelqu'un aurait il un bon defaut a trouver chez Domi :?: Le quotat de compliment est atteint :shock:
Domi

Message par Domi »

HARRYMANAE a écrit :Quelqu'un aurait il un bon defaut a trouver chez Domi :?: Le quotat de compliment est atteint :shock:
Je te rassure, j'en ai plein des défauts...! (gourmant (surtout le chocolat), râleur, faut pas me faire chi.. le matin, etc....) et puis attention quand même, les photos ça rend différemment de la réalité aussi...!
et Harry, moi j'aime beaucoup les plantes de ton jardin...et ton jardin..! et plein d'autres jardins de fous que je trouve magnifiques. Il y a plein de styles différents et c'est très bien comme ça !
(j'aurais voulu ajouter des emoticones mais je suis loin de chez moi et je n'y arrive pas..).
malaga

Message par malaga »

aimer le chocolat est juste une preuve de bon goût! :wink:
le trachy dont je te parlais a vraiment quelque chose de particulier, ou alors c'est la photo!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Domi

Message par Domi »

malaga a écrit :aimer le chocolat est juste une preuve de bon goût! :wink:
le trachy dont je te parlais a vraiment quelque chose de particulier, ou alors c'est la photo!
Tu as raison Malaga, ce Trachy n'a jamais poussé comme les autres, il a les palmes très plates, je ne sais pas si c'est le terrain à  cet endroit ou l'exposition ou si c'est une forme un peu particulière...il a aussi eu tendance à  chloroser facilement, mais ça passe...
Pierre31

Message par Pierre31 »

Domi a écrit :(j'aurais voulu ajouter des emoticones mais je suis loin de chez moi et je n'y arrive pas..).
Ah, tu vois!... les avions ça vole bien en général ! :lol: :lol: :lol:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

je viens de te trouver une autre qualité Domi, la modestie :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Domi

Message par Domi »

Et voilà , floraison d'un Nolina texana ; je suis étonné car celui-ci a une floraison différente du premier qui avait fleuri, et pourtant même semis :

Image

Image

Image

Celui qui a fleuri il y a deux ans :
Image

ça, ça fait moins exotique mais j'adore au moment de la floraison, les pivoines arbustives :
Image

La semaine dernière, là  c'est terminé :
Image

Image

... devant mon arbuste préféré, le Raphiolepis umbellata que j'ai greffé sur Eryobotria japonica il y a 20 ans...
Image

La floraison du Raphiolepis, c'est le début, les abeilles s'y shootent dedans Image
Image
Modifié en dernier par Domi le 17 avr. 2011 23:04, modifié 1 fois.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Moi je trouve que les pivoines, arbustives ou herbacées s'intègrent plutôt bien. De plus elles sont si belles, et leur parfum si subtil ! :D
Domi

Message par Domi »

Pierre31 a écrit :Moi je trouve que les pivoines, arbustives ou herbacées s'intègrent plutôt bien. De plus elles sont si belles, et leur parfum si subtil ! :D
Tu as raison Pierre, j'ai oublié le parfum qui est divin !
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Superbes les floraisons
Belles reussites sur les Nolines,elles semblent fleurir jeunes :?:
Tu sembles avoir 2 var ou 2 especes :shock:
malaga

Message par malaga »

Ben, oui, les pivoines sont splendides, ce serait dommage que le goût des exotiques fassent négliger d'autres beautés!
Je ne savais pas que tu avais un chien, Domi?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Comment peux tu etre sure que c'est un chien alors que l'on en voit que la moitie :?:
Domi

Message par Domi »

HARRYMANAE a écrit :Superbes les floraisons
Belles reussites sur les Nolines,elles semblent fleurir jeunes :?:
Tu sembles avoir 2 var ou 2 especes :shock:
Je n'arrive pas à  retrouver l'info, mais je crois qu'il y a une autre Nolina très semblable au texana, serait-il possible que j'ai les deux ou un mélange ? j'ai d'autres pieds qui n'ont pas encore fleuri, je me demande ce qu'ils vont donner !
malaga a écrit :Ben, oui, les pivoines sont splendides, ce serait dommage que le goût des exotiques fassent négliger d'autres beautés!
Je ne savais pas que tu avais un chien, Domi?
C'est pas le mien,mais celui de mes parents (c'est là  qu'est le jardin).
HARRYMANAE a écrit :Comment peux tu etre sure que c'est un chien alors que l'on en voit que la moitie :?:
On pourrait s'y tromper car les taches sont comme sur certaines vaches, mais je confirme, l'autre moitié est bien un chien, très nerveux d'ailleurs (Jack russel) Image
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »