Merci Harry ... que me conseilles-tu pour stimuler ?HARRYMANAE a écrit :Felicitat° pour ta pugnacite (j'ai essaye de trouver un autre mot)
Il va falloir le stimuler a mort au niveau racinaire
Crimson44
Merci Harry ... que me conseilles-tu pour stimuler ?HARRYMANAE a écrit :Felicitat° pour ta pugnacite (j'ai essaye de trouver un autre mot)
Il va falloir le stimuler a mort au niveau racinaire
Merci encore Harry,HARRYMANAE a écrit :On ne parle pas de "croyance",je suis sur que la personne a l'origine de ces conseils,au demeurant plein de bon sens,n'a jamais essaye un produit comme le palmboost![]()
Son efficacite n'est plus a prouver,les retours d'infos meme sur des Cycadales sont impressionnants,surtout sur des plantes en difficulte comme le tien![]()
Fait comme tu le sens
Bonjour Métamorphose,metamorphose a écrit :en même temps , je les comprend un peu . un palmier qui a pris le gel est très laid . perso , j'en voudrais pas dans mon jardin ! ( mais je le donnerais a qui veut )
Entièrement d'accord Crimson, J'aurais écrit exactement la même choseCrimson44 a écrit :Bonjour Métamorphose,metamorphose a écrit :en même temps , je les comprend un peu . un palmier qui a pris le gel est très laid . perso , j'en voudrais pas dans mon jardin ! ( mais je le donnerais a qui veut )
intéressante discussion qui rejoint le thême sociétal du consumérisme à outrance et du tout jetable à l'opposé du recyclage et du développement durable ... Chacun place le curseur où bon lui semble.
En ce qui me concerne, je trouve que le temps, la patience et l'effort m'apportent bien davantage de satisfaction que le fait de disposer rapidement de quelque chose que je désire. Par exemple, voir pousser mes propres semis ou "essayer" de sauver une plante m'apportent bien plus de joie que d'acquérir une gros sujet (ce que j'ai déjà fait par ailleurs) que je n'ai aucun mérite à posséder au départ. Par contre, si ce sujet est toujours là dans 20 ans et qu'il est spendide, j'aurai apporté ma petite contribution à cette réussite ... Comme le dit Alain Hervé "Un jardin de palmiers adultes met cent ans à se constituer". Cela permet de relativiser ...Et si parmi ces palmiers, certains sont issus de semis ou de sauvetages, c'est encore plus beau car il y a alors une belle histoire à raconter. Et c'est aussi d'ailleurs pour cela qu'il est intéressant pour nous, Fous de Palmiers, de planter dans nos jardins des rejetons de sujets emblématique de France qui sont souvent à l'origine de cette passion.
Crimson44
IdemPierre31 a écrit :Entièrement d'accord Crimson, J'aurais écrit exactement la même choseCrimson44 a écrit :Bonjour Métamorphose,metamorphose a écrit :en même temps , je les comprend un peu . un palmier qui a pris le gel est très laid . perso , j'en voudrais pas dans mon jardin ! ( mais je le donnerais a qui veut )
intéressante discussion qui rejoint le thême sociétal du consumérisme à outrance et du tout jetable à l'opposé du recyclage et du développement durable ... Chacun place le curseur où bon lui semble.
En ce qui me concerne, je trouve que le temps, la patience et l'effort m'apportent bien davantage de satisfaction que le fait de disposer rapidement de quelque chose que je désire. Par exemple, voir pousser mes propres semis ou "essayer" de sauver une plante m'apportent bien plus de joie que d'acquérir une gros sujet (ce que j'ai déjà fait par ailleurs) que je n'ai aucun mérite à posséder au départ. Par contre, si ce sujet est toujours là dans 20 ans et qu'il est spendide, j'aurai apporté ma petite contribution à cette réussite ... Comme le dit Alain Hervé "Un jardin de palmiers adultes met cent ans à se constituer". Cela permet de relativiser ...Et si parmi ces palmiers, certains sont issus de semis ou de sauvetages, c'est encore plus beau car il y a alors une belle histoire à raconter. Et c'est aussi d'ailleurs pour cela qu'il est intéressant pour nous, Fous de Palmiers, de planter dans nos jardins des rejetons de sujets emblématique de France qui sont souvent à l'origine de cette passion.
Crimson44