après une petite recherche sur le net la période de repose serai de septembre a avril, je compte tenter ma séparation de rejet courant octobre ou mi mars, qu'en penses tu ??
je vous présente le papa...
la maman
et les futurs bébés....... si ça marche......
bonne chance pour leur separation
au fait , sans indiscretion , tu comptes les separer sur le male ou sur la femelle , ou bien les deux
ne serait il pas , sur la derniere photo , une "petite" graine qui ne demanderait qu a germer
je vais tenter la séparation sur les deux, je ne veux avoir quelques chose de trop touffus dans un premier temps.. quand les "parents" feront un mètre ou deux....... je ne serais plus là pour le voir..... mes successeurs feront ce qu'ils veulent des enfants.......
oui c'est bien un graine au premier plan, fruit des amours de l'an dernier.... je dois en avoir d'autre encore accrochées sur le stipe (je ne sais pas si on appelle cela stipe sur un cycas....), si cela t'intéresse, adresse en mp, je me ferai un plaisir de te les faire parvenir.
merci pour ce post véritable didacticiel qui devrait comme pour Isa être mis systématiquement en début de liste pour les débutants comme moi.
J'ai récupéré des bulbes mais ici je ne peux avoir accés ( à priori ) à un produit cicatrisant.
J'ai de l'hormone en poudre et en gel ( clonex)
Quelle procédure devrais je suivre pour mes bulbes?
D'avance merci.
Je le redis mais je vis au Paraguay; j'ai 10 hectares à "occuper".
bonjour
j'avais gardé (voir un peu plus haut) deux rejet de cycas, les autres sont allés vivre leur vie loin de leur var natale... voici les resultats de mon experimentation, une premiere pour moi, un des deux est en train de me faire un superbe "flush" on dirait qu'il est en bonne forme, l'autre pour l'instant ne donne pas signe de vie attendons......
salut kawa83 ,
super , tu as reussi
chez moi , rien n a bouge ...
bravo
thomas
ps : pour les frais de ports , contacte moi ! je t avais envoye un mp et je n ai jamais eu de reponse
au fait , 2 graines germees