Bonsoir,
j'ai l'opportunité de récupérer des panneaux d'une vieille brande sur plusieurs dizaines de mètres. Je me sers régulièrement de la brande en hiver à des fins de protections hivernales. Toutefois, je me demandais si la brande pouvait être utilisée à d'autres emplois, par exemple :
- composition d'un sol ou d'un substrat si je la broie : cela a-t-il un intérêt et, si oui, pour quels types de plantes ?
- utilisation comme support mural pour certains types de plantes ? Une brande humide peut-elle accueillir des plantes de type fougères par exemple ?
Merci par avance de me faire part de vos réflexions ou remarques.
Crimson44
Utilisation différente de panneaux de brande
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Utilisation différente de panneaux de brande
Comme je ne sais pas ce qu'est une brande, j'ai cherché "brande" sur google, puis image.
Faites-donc comme moi !
JP
Faites-donc comme moi !

JP
- bob7244
Je l'ai faitFaites-donc comme moi !![]()
![]()
![]()

Mini VDF 2012 : -10.2°
- mick_madinina
Ouh la la, moi je dit méfiance, cela doit couter un bras a entretenir ce genre de Brande

En revanche, ça a l'air de résister au froid

- Joël BOQUIEN
C'est un bon coupe vent en bord de mer ,mais j'ai remarqué qu'il en est mis de moins en moins sur la côte ici,étant donné que cela coûte cher à l'achat et à la pose et ne tient guère plus de 15 ans (quand même !
).
Paraît-il que ça commence à être protégé ,tellement cette grande bruyère (pas grande Brière
) est exploitée dans les landes Poitevines .....
Peut être la passer au broyeur pour faire une protection de sol ,mais à l'aspect noirâtre ,donc assez triste à contempler ....
.

Paraît-il que ça commence à être protégé ,tellement cette grande bruyère (pas grande Brière

Peut être la passer au broyeur pour faire une protection de sol ,mais à l'aspect noirâtre ,donc assez triste à contempler ....

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS