AVRIL 2011
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: AVRIL 2011
le grand ventilateur (autan) fonctionne bien aujourdhui sur ma colline
et le ciel s'est couvert, il fait presque gris; il faisait 19 degrés à 14 heures.

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
-
ne dis pas ça setois , je passe deux mois a st tropez cet été j'espère que j'aurais du soleil tout les jours ! =)
- swkotor2
Il fait chaud!!! et la semaine s'annonce géniale.. c'est l'eau qui va commencer a manquer... 24 °c actuellement ici!
Pas mal de plantes à échanger... me contacter 

- dominguo
Bonjour,
25,8° dans le pas-de-calais... y a longtemps qu'on a pas vu une goutte de pluie, et ça me plait bien, le tonneau d'eau de pluie est vide... Rare pour un mois d'avril...
25,8° dans le pas-de-calais... y a longtemps qu'on a pas vu une goutte de pluie, et ça me plait bien, le tonneau d'eau de pluie est vide... Rare pour un mois d'avril...

Idem ici, c'est... chaud.... les palmiers aiment, on voit que ça pousse.
C'est le moment de noyer les Sabal!
En revanche, les plantes aimant les sols frais souffrent... J'ai perdu la fleur annuelle de plusieurs orchidées en terre, qui ont pris un coup de chaud malgré les arrosages.
Il faudrait vraiment qu'il pleuve...
En revanche, les plantes aimant les sols frais souffrent... J'ai perdu la fleur annuelle de plusieurs orchidées en terre, qui ont pris un coup de chaud malgré les arrosages.

Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Bien d'accord...Ezekiel a écrit :Idem ici, c'est... chaud.... les palmiers aiment, on voit que ça pousse.
En revanche, les plantes aimant les sols frais souffrent... J'ai perdu la fleur annuelle de plusieurs orchidées en terre, qui ont pris un coup de chaud malgré les arrosages.![]()
=> Foirée la floraison des Pleione !!!

et les macrophylles (cannas, hedychiums, aracées & co) ont du mal a sortir !
Arrested development
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Je remarque qu'il y a une grosse anomalie
sur le nord du pays et que le sud (méditerranéen)
est dans les normes.
est dans les normes.
Oh je m'inquiete pas trop pour l'été dans le sud mediteranneen,toujours tres beau et tres chaudmetamorphose a écrit :ne dis pas ça setois , je passe deux mois a st tropez cet été j'espère que j'aurais du soleil tout les jours ! =)

Il y a une grosse anomalie partout pas que dans le nord,sauf sur le sud mediterranéen.arashi a écrit :Je remarque qu'il y a une grosse anomalie
est dans les normes.
bonsoir à tous , super ce temps sur la région Nord ,Pas de calais ces dernières semaines ! Une anomalie certes , mais on ne va surtout pas s'en plaindre !.Conséquences : c'est barbecues a répétition , séances de bronzage et les palmiers qui ont oubliés qu'on est dans le nord et qui se mettent à pousser plus rapidement , seul petit bémol : ma citerne d'eau de pluie (7 m3) est vide !!!!
bien amicalement
Patrick
bien amicalement
Patrick
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
vent d'autan se renforçant, ciel clair; les plantes et palmiers en pots doivent être arrosées chaque jour; ce vent est désséchant
Du pays terrien du terroir toulousain
- bob7244
Toujours grand soleil ici et des T° qui avoisinent les 25° depuis quelque jours déjà .

Mini VDF 2012 : -10.2°
-
- Administrateur - Site Admin
La croissance des plantes qui était bien avancée pour une mi-avril s'est stopée depuis quelques jours. Pas de pluies significatives (hormis orages localisés) pour les 10 jours à venir 

Zone 8a; coteaux du lyonnais

25°c à l'ombre... Et soleil de plomb en région parisienne
Au Nord comme au Sud, il faut arroser!
Au Nord comme au Sud, il faut arroser!
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
-
de quoi plaint-on ? ou l'a voulu ce soleil !
c'est pour compenser l'hiver affreusement gris et déprimant qu'on a eu .
c'est pour compenser l'hiver affreusement gris et déprimant qu'on a eu .