Vraiment c'est un beau mois de juillet ce mois d'avril
AVRIL 2011
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Joël BOQUIEN
Re: AVRIL 2011
Il a fait + 28° à 16 h30 ,mais dans mon jardin bien clos et il ne devait pas faire - de 26° ailleurs (25° à 17 h45).Ou allons nous avec cette chaleur peu ordinaire ,et tout démarre plus vite ,comme mon Mandarinier satsuma qui planté il y a deux ans en pleine terre ,prépare une exceptionnelle floraison dans peut être 8 jours maxi.
....
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
-
Michel Greco
En début d'après-midi les nuages remontant d'Espagne ont donné un orage localisé avec un bon arrosage de 5 mm qui va faire du bien à la végétation. Maintenant le soleil joue avec les nuages et la T° à chuté à 20°, ce qui reste honorable pour la saison, après avoir eu un maxi de 23,4° aujourd'hui, 23,6° hier, 25,9° avant-hier, 24,5° dimanche
Moi je ne me plains pas de cet hiver passé.
S'il c'était comme ça chaque année ici, je pourrais planter bien plus de choses!
S'il c'était comme ça chaque année ici, je pourrais planter bien plus de choses!
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Je suis d'accord, je signe tout de suite pour avoir le même tous les ansEzekiel a écrit :Moi je ne me plains pas de cet hiver passé.
Gitoun

-
metamorphose
c'est pas tant le froid ezekiel , mais la grisaille.
c'est vraiment hard de vivre avec si peu de lumière, je sais pas comment on fait sérieux !
quand je descend en Provence en hiver , je me sens tellement mieux avec cette luminosité .
c'est vraiment hard de vivre avec si peu de lumière, je sais pas comment on fait sérieux !
quand je descend en Provence en hiver , je me sens tellement mieux avec cette luminosité .
Ahah surtout en bord de mer, ce n'est pas comparable 
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
qui se plaint
pour sur pas mes plantes 
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
-
zozzo69
Je partage moi aussi votre avis. l'hiver a vraiment été là pendant le mois de décembre (neige, froid) et puis ensuite janvier et février ont donné de belles journées. 1 mois d'hiver par an même avec 25cm de neige et quelques jours sans dégel, je signe tout de suite !!!Gitoun a écrit :Je suis d'accord, je signe tout de suite pour avoir le même tous les ansEzekiel a écrit :Moi je ne me plains pas de cet hiver passé.
S'il c'était comme ça chaque année ici, je pourrais planter bien plus de choses!![]()
![]()
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
vent d'autan fort se renforçant. temps clair. à quand la pluie qui viendrait nous libérer de l'emprise de ce vent ?
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
-
Michel Greco
Soleil et 23,9° de maxi, tout à fait dans la continuité des jours précédents.
Cet après-midi le tonnerre grondait au loin et l'horizon était noir à l'est, cette fois l'orage était pour les Hautes-Pyrénées.
Une autre cellule est en train de se développer par le sud-ouest, qui donnera de nouveau peut-être un peu de pluie ce soir, ça serait une bonne chose.
L'air chaud s'installe de plus en plus sur l'Europe, 24° à 26° en Angleterre, aux Pays-Bas ou en Allemagne par exemple.
Les températures les plus fraiches sont encore pour les rivages méditerranéens, à égalité avec la pointe bretonne ou le nord cotentin.
Cet après-midi le tonnerre grondait au loin et l'horizon était noir à l'est, cette fois l'orage était pour les Hautes-Pyrénées.
Une autre cellule est en train de se développer par le sud-ouest, qui donnera de nouveau peut-être un peu de pluie ce soir, ça serait une bonne chose.
L'air chaud s'installe de plus en plus sur l'Europe, 24° à 26° en Angleterre, aux Pays-Bas ou en Allemagne par exemple.
Les températures les plus fraiches sont encore pour les rivages méditerranéens, à égalité avec la pointe bretonne ou le nord cotentin.
-
arashi
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
On a péniblement atteint les 22°C.
Il fait plus chaud au nord
Pareil, ça ne décolle pas! et ce vent à décorner les boeufs!arashi a écrit :On a péniblement atteint les 22°C.
Tout s'envole, les poubelles sont au milieu des routes, les portes claquent, impossible de laisser une fenêtre ouverte, et ce bruit...
Les gens commencent à être énnervés ici, (le vent des fous...)
Comme dit Serge, on en espère la pluie pour qu'enfin ça s'arrête!
-
Michel Greco
Il y a eu des rafales à 70 km/h à Blagnac, ça commence à compter. Le vent n'a pas soufflé aussi fort en rafale sur le Languedoc bien qu'en moyenne il ait été quand même soutenu.Pierre31 a écrit :Pareil, ça ne décolle pas! et ce vent à décorner les boeufs!arashi a écrit :On a péniblement atteint les 22°C.
Il fait plus chaud au nord![]()
Tout s'envole, les poubelles sont au milieu des routes, les portes claquent, impossible de laisser une fenêtre ouverte, et ce bruit...![]()
Les gens commencent à être énnervés ici, (le vent des fous...)
Comme dit Serge, on en espère la pluie pour qu'enfin ça s'arrête!
J'ai eu la bonne idée d'aller voir une voisine à l'autre bout du village tout à l'heure...en vélo!Michel Greco a écrit :Il y a eu des rafales à 70 km/h à Blagnac, ça commence à compter. Le vent n'a pas soufflé aussi fort en rafale sur le Languedoc bien qu'en moyenne il ait été quand même soutenu.
11.4°C/24.5°C journée agréable et ventée comme depuis plusieurs jours. Des nuages qui se forment en fin d'après midi comme depuis quelques jours aussi.