Chez moi les basjoo démarrent très tard aussi, pas loin d'un mois après ceux de la région.demeter a écrit :Ils démarrent juste maintenant ??????
Non Demeter ,car la photo est de 15 jours et ils ont de plus nombreuses et belles feuilles .Ils ont démarré en mars mais doucement et j'en ai un autre groupe plus loin.demeter a écrit :Ils démarrent juste maintenant ??????
a ouiiiii ce sont de tres beau sujet!Joël BOQUIEN a écrit :Voilà les 2 basjoo en meilleure forme 14 jours après les 2 premières photos ....
J'ai bien l'impression Demeter que le fumier fait un effet boeuf sur la pousse de tes bananiers qui sont comme sous les tropiques ...Je ne sais pas ce qui se passe avec les miens ,car ils ne ressortent pas les uns contre les autres ,mais toujours entre 50 à 80 cm des pieds mères et ainsi ma "bananeraie" se balade peu à peu .....demeter a écrit :Bonjour Joël, désolé pour cette manière maladroite d'avoir balancé cette phrase à la va vite. J'ai été étonné d'un retard aussi prononcé vis à vis de ta zone qui me laissait penser que vous aviez au moins un mois d'avance sur les mises en végétation vis à vis du bordelais.
Le patio n'est protégé que par un seul mur de 3 m qui protège la végétation des vents dominants et des gels intempestifs. Le groupe de bajoo est dans une situation identique à la tienne cad à l'ombre partielle et le massif est contenu dans une grande jardinière en pierre de taille surélevée afin de gagner de la place. Au niveau amendement, une couche épaisse de fumier décomposé est mis en place en fin d'automne.
Une seule partie du jardin est maintenue hors gel mais les basjoo ne bénéficie pas de la protection offerte par la petite serre.
Voici une vue du premier étage