Que pensez-vous de "I love seeds"

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
maximou
Messages : 23
Enregistré le : 01 sept. 2008 12:56

Re: Que pensez-vous de "I love seeds"

Message par maximou »

je viens à  l'instant de recevoir un mail erreur de commande il envoie le complément , je recommande ce site pour la rapidité même en cas de problème et pour la gentillesse de ses dirigeants,niveau germination c'est la première commande sur ce site je vous tiendrez au courant bonne après midi .Maxime
iduskia
Messages : 31
Enregistré le : 24 avr. 2010 09:53
Localisation : Toulouse

i love seeds

Message par iduskia »

bonjour
cela fait quelques semaines que j'essaye de commander à  i love seeds
ils ne répondent pas aux emails
le site marche toujours ?
ou sinon quel site me conseillez vous ?
Merci de vs réponses éclairées
ps
romain22
Messages : 41
Enregistré le : 21 avr. 2010 02:45

Re: Que pensez-vous de "I love seeds"

Message par romain22 »

Bonjour à  tous,

récemment inscrit sur le forum et débutant dans la palmophilie, je recherche des graines de phoenix porphyrocarpa sp dattes rouges ( plus adapté à  ma région dans la Drôme 26 que le canariensis) et des graines de phoenix roebelini.A la suite de mes recherches, il me semble que le site ILOVESEEDS est bien placé pour les 2 espèces que je recherche:

-Phoenix porphyrocarpa : http://www.i-love-seeds.com/phoenix_can ... icarpa.htm
-Phoenix roebelini : http://www.i-love-seeds.com/phoenix_roebelinii.htm

Qu'en pensez vous?
Ce site est-il fiable?
Avez vous été content de vos commandes?
Les graines proposés sont elles fraiches?
Existe-il un site de vente de graine plus intéressant pour les 2 espèces que je recherche ( en terme de coût et de fiabilité) que ILOVESEEDS?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Florian
romain22
Messages : 41
Enregistré le : 21 avr. 2010 02:45

Re: Que pensez-vous de "I love seeds"

Message par romain22 »

Bonsoir à  tous, j'ai récemment commandé des graines chez ILOVESEEDS, et je n'ai toujours pas eu de nouvelles de ma commande...Pour les fous ayant déjà  passé commande chez ce grainetier, avez vous connu des temps de réponses important lors de l'envoi de mail au fournisseur?

Merci par avance pour vos réponses.

Romain 22
Avatar du membre
Jean-Baptiste G
Messages : 684
Enregistré le : 06 janv. 2010 14:03
Localisation : Cubelles (Espagne)

Re: Que pensez-vous de "I love seeds"

Message par Jean-Baptiste G »

pour moi le délai était de 3 jours donc très correct, après niveau germination je frise le zéro absolut depuis 6 mois pour les 3/4 des espèces commandées...
romain22
Messages : 41
Enregistré le : 21 avr. 2010 02:45

Re: Que pensez-vous de "I love seeds"

Message par romain22 »

Merci pour ta réponse Jean-Baptiste.Je suis désolé pour tes semis , j'espère avoir plus de chance...(enfin si je reçoit ma commande).Quelle espèces avait-tu commandé?

C'est bizarre car ce n'est pas la 1ère fois que je lis que le taux de germination chez ce fournisseur est assez faible, pourtant sur leur site ils affichent la date de récolte des graines qui paraissent être fraiches...Normalement les graines fraiches germent rapidement et sans soucis...

D'autres fous auraient-ils eu plus de succès avec leur semis de graines de chez Iloveseeds?
Avatar du membre
Jean-Baptiste G
Messages : 684
Enregistré le : 06 janv. 2010 14:03
Localisation : Cubelles (Espagne)

Re: Que pensez-vous de "I love seeds"

Message par Jean-Baptiste G »

J'avais pris quasiment toutes les espèces que le site proposait un peu avant Noël. Mais j'aurais mieux fais d'investir dans des palmiers déjà  sortis de terre, la serre ça commence à  faire cher en électricité ;) !
mais peut être qu'avec un peu de patience...
sinon je me rappelle que les graines de butia yatay venaient de sortir de leur fruits elles collaient aux doigts donc ultra fraiche^^
quand aux graines de phoenix reclinata elles sont toutes les 13 sorties en 20 jours :)
mais en tout pour le reste j'ai eu 3 phoenix theophrastii 1 jub' et 2 chamaerops sur la totalité (150graines commandées chez eux) je trouve ça bien peu...
romain22
Messages : 41
Enregistré le : 21 avr. 2010 02:45

Re: Que pensez-vous de "I love seeds"

Message par romain22 »

Merci pour ta réponse Jean-Baptiste.Il est vrai que parfois les plantules reviennent moins cher à  l'achat lorsque de nombreux semis n'aboutissent pas.L'avantage des plantules résident dans le fait que les pertes sont considérablement minimisés.

J'ai reçu un mail de Iloveseeds m'informant que ma commande est parti, ouf.J'espère la recevoir rapidement et je vais vous tenir au courant concernant la germination.Faut-il mettre les graines dans le bac à  légume du frigo pendant 1 semaine dès réception?
romain22
Messages : 41
Enregistré le : 21 avr. 2010 02:45

Re: Que pensez-vous de "I love seeds" Problème de commande

Message par romain22 »

Salut à  tous,

J'ai une question à  vous poser: Je n'ai toujours pas reçu ma commande de graine alors que ca va faire 1 mois que M Jacobson m'as dit qu'elle était parti, que dois-je faire?

Un délai d'acheminement aussi long vous parait-il possible?
Avatar du membre
Jean-Baptiste G
Messages : 684
Enregistré le : 06 janv. 2010 14:03
Localisation : Cubelles (Espagne)

Re: Que pensez-vous de "I love seeds"

Message par Jean-Baptiste G »

ma première commande c'était perdue aussi mais il m'en ont renvoyé une au bout d'un mois..
romain22
Messages : 41
Enregistré le : 21 avr. 2010 02:45

Re: Que pensez-vous de "I love seeds"

Message par romain22 »

Bonjour

Merci Jean-Baptiste G pour ta réponse qui me rassure un peu...Seulement ILOVESEEDS ne répond pas à  mes mails donc c'est pas évident de les informer que je n'ai toujours rien reçu...J'espère que la situation va se décanter rapidement...
gui85
Messages : 69
Enregistré le : 15 mai 2010 21:51
Localisation : 10 km de la roche sur yon (vendée) zone 9a??

Re: Que pensez-vous de "I love seeds"

Message par gui85 »

des nouvelles?
Avatar du membre
gelsurf
Messages : 1864
Enregistré le : 08 mars 2011 17:27
Localisation : Seine et marne

Re: Que pensez-vous de "I love seeds"

Message par gelsurf »

Bon apparement très dur de commander sur ce site, etant donné qu'il ne repond pas aux demandes de commande à  envoyer par mail... dommage !!! :?
romain22
Messages : 41
Enregistré le : 21 avr. 2010 02:45

Re: Que pensez-vous de "I love seeds"

Message par romain22 »

Bonjour, je ne recommande vraiment pas ce site, ils ne répondent jamais aux mails, ont mis plus de 2 mois à m'envoyer une commande composée de graines peu viables (sur les 50 graines reçues seulement 5 plantules...).Ce site est à la limite de l'escroquerie c'est évident.Je suis actuellement en train de me renseigner auprès des services de la répression des fraudes afin d'envisager une éventuelle action afin d'éviter que ce genre de site ne continue à "poluer" la toile et dégrader l'image d'autres grainetiers beaucoup plus sérieux.
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »