Je n'ai rien contre le paillage (j'en ai mis sur ma rocaille car là , ca va être compliqué de passer la tondeuse sur la butteStephking56 a écrit :J'ai du mal à me rendre compte , mais tes trachy me semblent très rapprochés pour pouvoir passer la tondeuse
(33) Mon jardin en Gironde
-
civodulbx
Re: Mon jardin en Gironde
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
les palmes risquent de se toucher, il te sera difficile en passer entre tes palmiers. Enfin tu as encore quelques années devant
.
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
-
civodulbx
si je veux un effet "jungle" et plus naturel à certains endroits, il faut que je plante serré sans ajout d'"artifice"Stephking56 a écrit :les palmes risquent de se toucher, il te sera difficile en passer entre tes palmiers. Enfin tu as encore quelques années devant.
-
civodulbx
Rien de transcendant encore esthétiquement parlant mais voici l'arrière du terrain.
Plantation de Brahea armata

Butia Capitata (celui récupéré chez Jardiland il y a un an dans le coin promo, suite à l'hiver, avec des feuilles très courtes car abîmées... payé 9.90€)
Il a mis du temps à allonger ses feuilles ! il commence juste à redémarrer significativement soit un an après. J'espère que le passage du pot à la pleine terre ne va pas à nouveau freiner sa croissance.

Sabal uresana de deux ans et demi

Vue d'ensemble du terrain derrière la maison. Tout au fond, j'ai planté des trachy fortunei de deux ans, 6 plantules alignées, espacées de 2m/2.50m. On ne les aperçoit pas sur la photo.

Sur le côté droit du terrain derrière la maison (le tiers), je ne peux pas planter grand chose à cause de l'épandage donc j'ai tout calculé pour planté au plus près possible (techniquement)
J'ai planté des lauriers roses à droite (plants maison by belle maman
) le long du grillage mais on le les voit pas (enfin, à 2 m du grillage, règlementation oblige).
Plantation de Brahea armata

Butia Capitata (celui récupéré chez Jardiland il y a un an dans le coin promo, suite à l'hiver, avec des feuilles très courtes car abîmées... payé 9.90€)
Il a mis du temps à allonger ses feuilles ! il commence juste à redémarrer significativement soit un an après. J'espère que le passage du pot à la pleine terre ne va pas à nouveau freiner sa croissance.

Sabal uresana de deux ans et demi

Vue d'ensemble du terrain derrière la maison. Tout au fond, j'ai planté des trachy fortunei de deux ans, 6 plantules alignées, espacées de 2m/2.50m. On ne les aperçoit pas sur la photo.

Sur le côté droit du terrain derrière la maison (le tiers), je ne peux pas planter grand chose à cause de l'épandage donc j'ai tout calculé pour planté au plus près possible (techniquement)
-
civodulbx
quelques photos sur l'avancée de l'agencement du jardin
Premières fleurs d'un jeune laurier, j'adore cette fleur double

Jeune brahea armata qui pousse plutôt bien depuis sa plantation il y a quelques semaines

Le wash aussi, j'avais marqué la lance il y a une semaine (la marque a progressé de 10 bons cm)

Ma rocaille en cours de création et d'agencement

Les premières cosmos chocolat

Yucca filamentosa

J'adore leur couleur rouge à la base des feuilles (qui témoigne d'une exposition plein soleil)

Sauge arbustive (les premières fleurs)

Macrozamia communis

Agave Salmania qui pousse bien (
Domi), plus vite que la scabra

Jeune yucca thompsoniana

Cordyline installée en pleine terre il y a 3 semaines alors qu'elle commençait sa floraison en pot. J'espère que cela n'aura pas de mauvaises conséquences (pour l'instant, tout va bien
)

Phoenix canariensis

Lavande papillon

Chamaerops Humilis

Un autre sujet avec plein de rejets

Vues d'ensemble depuis le séjour

Et le jardinier !

Premières fleurs d'un jeune laurier, j'adore cette fleur double

Jeune brahea armata qui pousse plutôt bien depuis sa plantation il y a quelques semaines

Le wash aussi, j'avais marqué la lance il y a une semaine (la marque a progressé de 10 bons cm)

Ma rocaille en cours de création et d'agencement

Les premières cosmos chocolat

Yucca filamentosa

J'adore leur couleur rouge à la base des feuilles (qui témoigne d'une exposition plein soleil)

Sauge arbustive (les premières fleurs)

Macrozamia communis

Agave Salmania qui pousse bien (

Jeune yucca thompsoniana

Cordyline installée en pleine terre il y a 3 semaines alors qu'elle commençait sa floraison en pot. J'espère que cela n'aura pas de mauvaises conséquences (pour l'instant, tout va bien

Phoenix canariensis

Lavande papillon

Chamaerops Humilis

Un autre sujet avec plein de rejets

Vues d'ensemble depuis le séjour

Et le jardinier !

Ca doit être génial de planter ainsi un terrain vierge, d'imaginer ce que ça donnera dans quelques années, de calculer..
Mais ton armata m'intrigue: je le trouve bien dense et surtout les pétioles bien lisses
Quand je vois ta terre sablonneuse, je t'en volerais bien quelques semi-remorques pour mélanger à la mienne!

Mais ton armata m'intrigue: je le trouve bien dense et surtout les pétioles bien lisses
Quand je vois ta terre sablonneuse, je t'en volerais bien quelques semi-remorques pour mélanger à la mienne!
-
civodulbx
ah ? développe un peu... Je ne suis pas sûr de bien comprendrePierre31 a écrit :Mais ton armata m'intrigue: je le trouve bien dense et surtout les pétioles bien lisses![]()
Oui, et dessous, il y a de l'argile bleuePierre31 a écrit :Quand je vois ta terre sablonneuse, je t'en volerais bien quelques semi-remorques pour mélanger à la mienne!![]()
Ben, l'armata, comme son nom l'indique, est extrêmement armé et ses pétioles sont pourvus de crochets jaune-orangé acérés, recourbés et très résistants. Je n'en vois pas sur tes photoscivodulbx a écrit :ah ? développe un peu... Je ne suis pas sûr de bien comprendrePierre31 a écrit :Mais ton armata m'intrigue: je le trouve bien dense et surtout les pétioles bien lisses![]()
-
civodulbx
Les voici de plus près ces fameux crochetsPierre31 a écrit :Ben, l'armata, comme son nom l'indique, est extrêmement armé et ses pétioles sont pourvus de crochets jaune-orangé acérés, recourbés et très résistants. Je n'en vois pas sur tes photoscivodulbx a écrit :ah ? développe un peu... Je ne suis pas sûr de bien comprendrePierre31 a écrit :Mais ton armata m'intrigue: je le trouve bien dense et surtout les pétioles bien lisses![]()
Je viens d'aller vérifier à l'instant et prendre ces photos, fou que je suis

Autrement Pierre, tu pensais à quoi ?
Ah, ils sont bien là...Je ne les voyais pas sur les autres photoscivodulbx a écrit :Autrement Pierre, tu pensais à quoi ?
Je ne pensais à rien en particulier, mais je voyais les pétioles lisses et ça m'intriguait
la terrasse est superbe, dans quelques temps tu y profiteras d'une sacrée vue!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- palmvienne
ça bosse fort dans ton paradis, j'admire aussi ta terrasse, bon choix de matériaux, Alors brahéa ou pas, pour le jardinier j'ai son
frère jumeau au hameau voisin, c'est très étrange

frère jumeau au hameau voisin, c'est très étrange
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bravo tu démarres fort

Stéphane
-
un gars du sud
Belle maison et beau jardin en devenir.
Tu vas avoir le plaisir de voir pousser tout ce beau petit monde ...
-
civodulbx
Merciun gars du sud a écrit :Belle maison et beau jardin en devenir.
J'ai hâte de voir tous ces végétaux s'exprimer (ou ne pas s'exprimer !