(B) Un jeune jardin en Belgique.
-
(B) Un jeune jardin en Belgique.
Je voudrais vous faire découvrir mon petit jardin de palmiers.
Au début de sa création en juin 2006.
Cette année en septembre.
Et quelques autres photos du jardin vu sous d'autres angles.
Trachycrapus fortunei.
D'autre Trachy's
Washingtonia robusta(peut-être un hybride?)
Les différentes espèces cultivées sont:Phoenix Canariensis,Chamaerops Humilis,Trachycarpus Fortunei et Washingtonia Robusta(hybride?).
Le reste des plantes est composé de Musas Basjoo,Cordyline Pourpre(en pot),un gros Yuccas non identifié et bien sur des Bambous(une vraie calamité par ici )
D'autre photos suivront prochainement.
A bientôt.
Au début de sa création en juin 2006.
Cette année en septembre.
Et quelques autres photos du jardin vu sous d'autres angles.
Trachycrapus fortunei.
D'autre Trachy's
Washingtonia robusta(peut-être un hybride?)
Les différentes espèces cultivées sont:Phoenix Canariensis,Chamaerops Humilis,Trachycarpus Fortunei et Washingtonia Robusta(hybride?).
Le reste des plantes est composé de Musas Basjoo,Cordyline Pourpre(en pot),un gros Yuccas non identifié et bien sur des Bambous(une vraie calamité par ici )
D'autre photos suivront prochainement.
A bientôt.
- bikoro child
-
Merci pour les compliments.
Je teste actuellement une guirlande lumineuse de 3 mètre(50wat) fixé sur un grillage qui entoure à distance le stype et le coeur du palmier.(palmes non rabattues)
Mais ce n'est pas assez;je gagne 1.5 à 2 degrés par rapport à une sonde située à 2 mètres.
Par exemple lundi matin,j'avais 1.7 degrés affiché sur la sonde placée près du coeur du palmier et 0.2 degrés à 2 mètre.
Je testerai une guirlande de 5 mètre(120 watts) et un voile d'hivernage.
Mais je compte seulement le protéger(totalement),lors de fortes gelèes.(t°inférieur à -5)
Je teste actuellement une guirlande lumineuse de 3 mètre(50wat) fixé sur un grillage qui entoure à distance le stype et le coeur du palmier.(palmes non rabattues)
Mais ce n'est pas assez;je gagne 1.5 à 2 degrés par rapport à une sonde située à 2 mètres.
Par exemple lundi matin,j'avais 1.7 degrés affiché sur la sonde placée près du coeur du palmier et 0.2 degrés à 2 mètre.
Je testerai une guirlande de 5 mètre(120 watts) et un voile d'hivernage.
Mais je compte seulement le protéger(totalement),lors de fortes gelèes.(t°inférieur à -5)
- swkotor2
Re: (B) Un jeune jardin en Belgique.
magnifique jardin! plus de nouvelles depuis quelques années... je tente le coup quand même pour en avoir vu qu'on doit habiter a quelques km l'un de l'autre!
Pas mal de plantes à échanger... me contacter