Beau jardin et agréables floraisons ; pour la pivoine arbustive, j'en ai déjà transplanté et je n'ai pas rencontré de difficulté particulière ; je pense que la fin de l'été est la bonne période, il faut de bonnes racines et ça devrait aller.
Ok, merci de ces infos. J'ai lu effectivement que la meilleur période est le mois de septembre. De toute façon il n'y a rien à perdre, car le jour où la maison se vendra, il y'a malheureusement toutes les chances pour qu'un promotteur s'en saisisse pour diviser en lots, raser et reconstruire, donc tout sera perdu. ça me fait mal au coeur, il y'a quelques beau arbres. Cette pivoine arbustive doit avoir une trentaine d'année. Il y'a également un magnifique néflier (le vrai, le caduc) trentenaire aussi qui malheureusement sera perdu...
Merci. Il faut dire aussi que dans Lyon, on ne doit pas être très nombreux
Bon, tout ça est encore tout petit. ça devrait avoir beaucoup plus d'allure d'ici 2 ans, mais finalement j'aime bien prendre le temps de voir pousser, et puis ça m'apprends la patience, qui est loin d'être ma plus grande qualité
Quelques floraisons du moment (pois de senteur, hémérocales, hortensias, fushias) :
(floraison de l'albizia iminente) :
et mon trachy ukrulensis qui poursuit sa belle croissance (3 feuilles ouvertes depuis début avril, la quatrième sort). Au premier plan, mon havardiana qui a trouvé sa place définitive :
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.