TRACHYCARPUS latisectus arrivé racines nues

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
demeter

TRACHYCARPUS latisectus arrivé racines nues

Message par demeter »

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'amère expérience de l'achat d'un plant de Trachy. avec un revendeur qui a pignon sur rue. Bon, je vais éviter de réduire ce topic à un simple cahier de doléances. Je m'inquiète plus du devenir du plant qu'autre chose.
Pour vous donner une idée des dégâts, deux petites photos.

Comment faire rentrer un palmier de 80 cm dans une boite de 50 de haut; en le pliant bien sur
Image

Voici les dégâts
Image

Le système racinaire semble sain bien qu'aucune précaution n'ait été prise pour le maintenir ne serait ce qu'un peu humide.

A votre avis, je coupe tout le feuillage en ne laissant que la feuille centrale ou cela sera inutile ?
Palmetum

Re: TRACHYCARPUS latisectus arrivé racines nues

Message par Palmetum »

:( demeter tu dois etre content :twisted: dit nous c est ki ki kon achete pas chez lui :lol: :mrgreen: coupe tout laisse que la lance et laisse pas desecher le substrat enfin c est ce que je ferai :wink: bonne chance
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Ezekiel

Message par Ezekiel »

C'est vraiment horrible comme envoi. Ca n'est pas normal. Pour arriver dans cet état, le paquet a du se retrouver en plein Soleil pendant un moment...
Il m'est déjà arrivé d'avoir ce genre de paquet, avec les feuilles pliées dans le carton, ce qui les abime (souvent) de manière irréversible.
Il faut tout couper, garder la lance, et prier.
A ce stade là, niveau reprise, c'est 1 chance sur 2... Mais la lance semble encore bien verte, donc si les racines sont OK, ca repartira
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
demeter

Message par demeter »

Merci Ezekiel, merci Palmetum.
Je vais donc tout raser hormis la lance.

Pour le fournisseur, il s'agit d'Almuree exotics. J'achète assez souvent de jeunes plants de musa et des aracées chez ce fournisseur et généralement je suis très satisfait . Pour les palmiers, il s'agit d'une première fois mais vu le résultat, je pense que je vais m'abstenir à l'avenir.
Leur service après vente est généralement assez performant et je pense qu'ils feront le geste de remplacer le plant.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Moi aussi je couperais tout, mais je suis assez confiant pour la reprise :wink:
C'est sûr que c'est vraiment limite (pour ne pas dire plus...) comme conditionnement :shock:
Je ne connaissais pas ce fournisseur :roll:
Malin la photo avec ton adresse, le message est clair: si quelqu'un a un beau latisectus en rab...On sait ou l'envoyer! :lol: :lol: :lol:
demeter

Message par demeter »

:lol: Pas la peine , ils vont très certainement m'envoyer un autre plant. Mais bon si une âme charitable passe et ne sait trop quoi faire d'un Brahea moorei, je veux bien me dévouer pour faire un essai d'acclimatation :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »