Semis Caryota urens et Archontophoenix cunninghamiana
Semis Caryota urens et Archontophoenix cunninghamiana
Bonjour à tous,
Je voudrais une technique rapide et efficace pour faire germer les graines de ces deux palmiers.
PS : je n'ai pas de radiateur
Je voudrais une technique rapide et efficace pour faire germer les graines de ces deux palmiers.
PS : je n'ai pas de radiateur

Re: Semis Caryota urens et Archontophoenix cunninghamiana
Si tu n'as pas de radiateur.... il te reste toujours la possibilité d'utiliser la chaleur d'une ampoule électrique...
Ps : Tu peux aussi faire couver les graines par une poule... mais c'est plus chiant !
ok, je sors ¸¸.•´¯`•.¸¸. ><((((º> ♪ ♫ ♬
Ps : Tu peux aussi faire couver les graines par une poule... mais c'est plus chiant !

Mdrrr Pilou! J'imagine deja le tableau avec la poule.
J'ai mis à germé des Archontophoenix cunninghamiana depuis 3 semaines dans une mini serre avec du terreau special semis et du sable et pour le moment toujour rien mais ca fait peut etre un peu tot alors je patiente.
Donc je vais suivre ce post si quelqu'un à des tuyaux efficace!
J'ai mis à germé des Archontophoenix cunninghamiana depuis 3 semaines dans une mini serre avec du terreau special semis et du sable et pour le moment toujour rien mais ca fait peut etre un peu tot alors je patiente.
Il faut patienter !!!Angeluc a écrit :Mdrrr Pilou! J'imagine deja le tableau avec la poule.
L'archontophoenix, c'est environ 2 mois.... et 3 ou 4 mois pour le Caryota...
L'archontophoenix, c'est entre 42 et 46 jours à 28/30° chez moi, et plutôt 4 mois pour le Caryota...
Le tuyau c'est...la patience.

Le tuyau c'est...la patience.

Isabelle
Pour moi, le tuyau, c'est... l'arrosage !Isa a écrit :...Le tuyau c'est...la patience.

-
Bonjour,
Pour la chaleur, tu peux essayer de mettre les graines dans une boîte sur le frigo au dessus de la grille qui évacue la chaleur ou encore sur le ballon d'eau chaude (tu as un frigo et un ballon d'eau chaude ?
).
Sinon, j'ai acheté chez Culture Indoor, je ne sais pas trop comment ça s'appelle, une boîte avec une cloche en plastique que l'on branche sur le secteur et qui maintient la température vers 26-28°.
Pour la chaleur, tu peux essayer de mettre les graines dans une boîte sur le frigo au dessus de la grille qui évacue la chaleur ou encore sur le ballon d'eau chaude (tu as un frigo et un ballon d'eau chaude ?

Sinon, j'ai acheté chez Culture Indoor, je ne sais pas trop comment ça s'appelle, une boîte avec une cloche en plastique que l'on branche sur le secteur et qui maintient la température vers 26-28°.