Photos prises semaine dernière au Yunan, porte du Tibet...

ce qui me pousse à affirmer cela c'est que sur la troisième photo en partant du début, on voit bien un manchon fibreux sur le trachy de droite, juste dessous les feuilles mortes. Alors peut-être qu'ils laissent les feuilles mortes pour protéger la fibre avant extraction.Serkan a écrit :pour moi ce sont des trachycarpus fortuneï nettoyés de leur fibre (d'après M. Gibbons et T. Spanner ils sont communs au yunnan)
Je ne te le fais pas dire. En fait, je lisais récemment dans un vieux numéro de 'Chamaerops' qu'il y'a de fortes chances pour que tous les trachys fortunei (et unatres variations) que nous connaissons soient majoritairement des hybrides, donc avec une multitudes de caractères plus ou moins affirmés selon les individues. Et avec nos jardins où nous les faisons cotoyer avec les nouveaux venus (pinceps, ukrulensis, nova et autres), ça ne va pas aller en s'arrangeant...Serkan a écrit :je ne sais pas; si je peux me permettre, c'est le b....l![]()
![]()
J'vois pas, j'ai pourtant nettoyé mes lunettes !Serkan a écrit :...ce qui me pousse à affirmer cela c'est que sur la troisième photo en partant du début, on voit bien un manchon fibreux sur le trachy de droite, juste dessous les feuilles mortes...
La réponse en image, les fibres on été enlevé voir le tas à droite sur la photo ...pilou a écrit :S'agit-il de Trachycarpus princeps ?
Photos prises semaine dernière au Yunan, porte du Tibet...