Octobre 2007

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
timal242

Message par timal242 »

bonsoir a tous ,

voici les températures chez moi dans le centre var depuis trois jours

le 21/10/2007 -2 c°
le 22/10/2007 -2,8 c°
le 23/10/2007 -2.6 c°

comme quoi il y a une grosse différence entre la cote et 50 km a l'interieur des terres :cry:
Domi

Message par Domi »

Je viens d'entendre aux infos que les grues cendrées partent au chaud avec un peu d'avance ! pas bon signe....

Domi.
Bastide

Message par Bastide »

j'ai une amie dans le haut var qui a constaté il y a deux jour une temperature de -5°C
minima relevé: 12 2007 => -7.6°C / 01 2008 => -8.6°C / 12 2009 => -8.4°C / 02 2010 => -6.9°C / 01 2011 => -6.4°C /
02 2012 => -10.9°C

Image
cvm31

Message par cvm31 »

chez moi, -0.8°c , je sens que çà  va caillé bientôt :?
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

timal242 a écrit :bonsoir a tous ,

voici les températures chez moi dans le centre var depuis trois jours

le 21/10/2007 -2 c°
le 22/10/2007 -2,8 c°
le 23/10/2007 -2.6 c°

comme quoi il y a une grosse différence entre la cote et 50 km a l'interieur des terres :cry:
Bonsoir Timal242,

Il y a même une différence plus frappante à  120 kms de la côte, puisque ici au plus froid (dimanche matin) +3,7° lundi est mardi autour de +5°. :lol:
Par contre pas de gel, mais bonjour le mistral :twisted:
Eric.
bikoro child

Message par bikoro child »

Les grues cendrées sont toujours là  mais elles se préparent à  partir elles tournoient au dessus des pyrénées mais il me semble qu'elles partent comme d'habitude Il n'a pas gelé ici je pense que çà  va arriver a la toussaint ou un peu après comme d'habitude...
gregory

Message par gregory »

toujours pas de gelee dans le nord mais des températures assez basse (0,6 lundi, 1,2 mardi , 3 degrés ce matin)

mais ca caille
galhardet

Message par galhardet »

bikoro child a écrit :Les grues cendrées sont toujours là  mais elles se préparent à  partir elles tournoient au dessus des pyrénées mais il me semble qu'elles partent comme d'habitude Il n'a pas gelé ici je pense que çà  va arriver a la toussaint ou un peu après comme d'habitude...
J'en ai vu aussi qui tournaient au dessus du gave il y a quelques jours
Espérons que cet hiver soit tout de même clément... Pour l'instant à  Pau on a frôlé le zéro ces dernier temps: 0,6°C d'après "Météociel.fr" dimanche dernier à  8h.
Y'a plus qu'à  croiser les doigts pour que ça ne descende pas en dessous de -5°C cet hiver :roll:
Image
Quand le Béarn prend des airs de Californie... ça donne ça! :)
Florent/Flourén
crémailh

Message par crémailh »

salut,

j'ai froid pour vous, ouh!!! :D , moi ici 8 degrés au moment le plus froid moyenne 15, mais l'aprés-midi entre 20 et 22 pour la fin octobre biensûr, le soir j'avais 17, non pour l'instant ça va mais je sais pas je le vois mal cet hiver je pense que je vais pailler ce week-end et plus que ce que j'avais prévu....... à  voir
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Quelle chance Ingwild!

Le sud a du bon d'octobre à  avril, et puis toute l'année bien sûr, mais l'été quand même tu dois arroser pas mal? A propos, connais-tu la quantité de précipitations annuelles moyennes dans l'aude littorale?

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
crémailh

Message par crémailh »

salut manu,

oui le sud a du bon :wink: ,mais les températures ont pas mal baissé les minimales ne sont pas trés élevé et un 10 degrés en minimal pour les endroits bien abrités, sinon pour arroser j'hésite un forage j'ai l'eau à  1m10à  certains endroits mais il faut attendre entre 6 mois et 1 an pour créer une poche avec de l'eau correct, sinon un puit moderne j'ai trouvé un plan pour créer soit même avec des buses et tu descends petit à  petit ça te récupére aussi les eaux si ça intéresse je mettrai un plan , il faut aussi que je pense à  mettre celui sur le câble chauffant enfin sinon précipitation on doit être à  48 et 49 jours je dirai entre 400 et 420 mm, voili, voilu.
amicalement,
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
ZONE 9B
Andres74

Message par Andres74 »

Les beaux jours sont revenus, donc j'ai sorti les palmiers rustiques et les c. revoluta moyens :wink:

Youpi
ecolojon

Message par ecolojon »

Octobre 2007 en Rhônes-alpes aura été de saison au point de vu des t°C mais déficitaire en pluvio et ça s'arrange pas sur début novembre pour le moment.
Dans le jardin ce qu'il me reste de salade est tout flétrie par la sécheresse, vous vous rendez compte des salades qui crèvent de sec début novembre !!!!
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
crémailh

Message par crémailh »

salut,

bien que j'ai eu 2-3 jours de pluie y a quelques temps (d'ailleurs il faisait un peu plus froid):lol: et bien j'arrose encore la journée car la journée à  l'ombre je monte 19-20 degrés et sur les endroits plein sud hyper abrité comme les façades....j'arrive à  26 :shock: , le vent s'est levé un peu enfin de soirée à  voir....
enfin pour l'instant je voulais pailler ce week-end et bien pas fait j'attend le week-end prochain et je paillerai les plus fragile c'est tout et mes fougères que je me décide à  planter, l'avenir me dira si j'ai eu tord ou raison, mais les cochenilles finiront par me causer des problèmes enfin , le temps est doux pourvu que ça dure , un peu de pluie suffirait à  mon bonheur :P
ingwild 8)
extrait de l'alchimiste
ZONE 9B
Répondre

Retourner vers « Climatologie »