Trachy Princeps

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Lasio

Trachy Princeps

Message par Lasio »

Bonjour,

Connaissez vous un site qui vendent des graines du vrai et du vert ?

J'en ai vu sur RPS mais sans précision si c'est du vert ou pas...
Europalm en vend mais pareil pas sûr du genre....

Merci.
Domi

Re: Trachy Princeps

Message par Domi »

Lasio a écrit :Bonjour,

Connaissez vous un site qui vendent des graines du vrai et du vert ?

J'en ai vu sur RPS mais sans précision si c'est du vert ou pas...
Europalm en vend mais pareil pas sûr du genre....

Merci.
Le princeps vert s'appelle 'Nova', le princeps vrai c'est le bleu Image
gimli

Message par gimli »

Je reviens avec de nouvelles photos de mon princeps ex Palmaris. La photo faite en fin d'après midi quand la plante n'est plus au soleil montre bien le bleu de la face inférieure des feuilles. Et depuis mes dernières photos (dans un autre poste) j'ai légèrement ombré la plante ce qui me semble plus
corresponde à ce passe dans l'habita pour les jeunes plantes Et maintenant il est entouré de Salvia sclarea turkestanica (semis spontanées).

Donc il me semble bien que c'est un "Stone Gate" pas un "Vert", non ?. Question sol il est pas gâté, terre argileuse pleine de cailloux calcaires (et je ne vous parle pas des trois mois de pluie de cet hiver ...) mais il pousse très bien cette année. ( Exposition Est-sud Est sur talus en pente )

Image
Image
Domi

Message par Domi »

C'est bien un princeps bleu, pas de doute !
Sim01

Message par Sim01 »

Salut

Demande à Garry de Coldplant.com, il est en Chine et a souvent ces graines à vendre. Il a fait pas mal de post la dessus sur le site la European Palm Society.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
malaga

Message par malaga »

il est bien plus beau que le mien de la même provenance, pourtant plus gâté au niveau du sol! :shock:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Lasio

Message par Lasio »

Je ne connaissais pas ce fournisseur...Merci

Ces prix sont en $, y-a-t-il un coup supplémentaire pour le change (frais de banque ou un truc dans le genre?) ?

Si vous connaissez d'autres fournisseurs je suis preneur....

Merci.
gimli

Message par gimli »

Merci de vos réponses. En ce qui concerne son état je dois avouer que je l'ai un peu booster au début de l'année. : d'abord un petit coup d'engrais riche en azote et ensuite un bon surfaçage avec du terreau et de l'Or Brun . La cuvette d'arrosage est remplie une fois par semaine et bassinage tous les soirs (c'est vrai qu'ils aiment ça les Trachy)
Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

Il est magnifique et tout à fait identique aux miens (en plus gros), même provenance. Quand l'as-tu acheté et quelle taille mesure-t-il ?
gimli

Message par gimli »

zozzo69 a écrit :Il est magnifique et tout à fait identique aux miens (en plus gros), même provenance. Quand l'as-tu acheté et quelle taille mesure-t-il ?
Il y a environ 5-6 ans (je ne sais plus exactement) mais il est resté en pot un bon moment en attendant que je puisse le planter dans mon jardin actuel. Cela l'a un peu bloqué (pot sans doute trop petit et pas assez d'eau). Je l'ai mis en peine terre en 2008 mais il n'a guère bougé jusqu'à l'année dernière où il s'est réveillé et cette année il semble avoir pris un rythme intéressant mais je le nourris et l’arrose beaucoup plus aussi . Je le mesurerait ce soir mais il est encore petit.
Image
gimli

Message par gimli »

zozzo69 a écrit :Il est magnifique et tout à fait identique aux miens (en plus gros), même provenance. Quand l'as-tu acheté et quelle taille mesure-t-il ?
Au plus haut 40 cm , c'est pas encore un monstre :lol:
Image
malaga

Message par malaga »

gimli a écrit :Merci de vos réponses. En ce qui concerne son état je dois avouer que je l'ai un peu booster au début de l'année. : d'abord un petit coup d'engrais riche en azote et ensuite un bon surfaçage avec du terreau et de l'Or Brun . La cuvette d'arrosage est remplie une fois par semaine et bassinage tous les soirs (c'est vrai qu'ils aiment ça les Trachy)
les avis divergent donc: j'entends dire qu'ils n'aiment pas (les princeps) être trop arrosés et d'autre part, pour certains membres,qu' ils craignent la condensation, je n'aurais pas osé le bassinage... à suivre mais puisque ça convient au tien tu aurais tort de changer! :wink:
gimli

Message par gimli »

malaga a écrit : les avis divergent donc: j'entends dire qu'ils n'aiment pas (les princeps) être trop arrosés et d'autre part, pour certains membres,qu' ils craignent la condensation, je n'aurais pas osé le bassinage... à suivre mais puisque ça convient au tien tu aurais tort de changer! :wink:
Ah.. je serais peut-être alors un moins généreux dans mes arrosages et bassinages. Mais il est connu que les conditions environnementales locales comptent pour beaucoup dans la conduite d'une culture. Ce qui est valable la-bas ne l'est pas ici. et vice versa. Et ici l'eau est vite absorbée cette année car nous n'avons pas eu de pluies de printemps et s'est déjà très sec dans l'arrière pays immédiat de Nice mais heureusement on a une bonne réserve d'eau avec les massifs montagneux qui sont en arrière et il y a eu aussi des gros orages un peu plus dans l'intérieur.
Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

gimli a écrit :Au plus haut 40 cm , c'est pas encore un monstre :lol:
C'est quand même deux fois plus haut que le mien qui n'en fait que 20. Donc c'est quand même un monstre :wink:
Je crois que le plus gros spécimen en cultivation en Europe fait 1 mètre et se trouve en Angleterre.
malaga

Message par malaga »

et cultivé en grande serre, il me semble!
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »