Trachy Princeps
- Lasio
Trachy Princeps
Bonjour,
Connaissez vous un site qui vendent des graines du vrai et du vert ?
J'en ai vu sur RPS mais sans précision si c'est du vert ou pas...
Europalm en vend mais pareil pas sûr du genre....
Merci.
Merci.
- Domi
Re: Trachy Princeps
Le princeps vert s'appelle 'Nova', le princeps vrai c'est le bleuLasio a écrit :Bonjour,
Merci.

Je reviens avec de nouvelles photos de mon princeps ex Palmaris. La photo faite en fin d'après midi quand la plante n'est plus au soleil montre bien le bleu de la face inférieure des feuilles. Et depuis mes dernières photos (dans un autre poste) j'ai légèrement ombré la plante ce qui me semble plus
corresponde à ce passe dans l'habita pour les jeunes plantes Et maintenant il est entouré de Salvia sclarea turkestanica (semis spontanées).
Donc il me semble bien que c'est un "Stone Gate" pas un "Vert", non ?. Question sol il est pas gâté, terre argileuse pleine de cailloux calcaires (et je ne vous parle pas des trois mois de pluie de cet hiver ...) mais il pousse très bien cette année. ( Exposition Est-sud Est sur talus en pente )

corresponde à ce passe dans l'habita pour les jeunes plantes Et maintenant il est entouré de Salvia sclarea turkestanica (semis spontanées).
Donc il me semble bien que c'est un "Stone Gate" pas un "Vert", non ?. Question sol il est pas gâté, terre argileuse pleine de cailloux calcaires (et je ne vous parle pas des trois mois de pluie de cet hiver ...) mais il pousse très bien cette année. ( Exposition Est-sud Est sur talus en pente )

- Domi
C'est bien un princeps bleu, pas de doute !
-
Salut
Demande à Garry de Coldplant.com, il est en Chine et a souvent ces graines à vendre. Il a fait pas mal de post la dessus sur le site la European Palm Society.
Simon
Demande à Garry de Coldplant.com, il est en Chine et a souvent ces graines à vendre. Il a fait pas mal de post la dessus sur le site la European Palm Society.
Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
il est bien plus beau que le mien de la même provenance, pourtant plus gâté au niveau du sol! 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Lasio
Je ne connaissais pas ce fournisseur...Merci
Ces prix sont en $, y-a-t-il un coup supplémentaire pour le change (frais de banque ou un truc dans le genre?) ?
Si vous connaissez d'autres fournisseurs je suis preneur....
Merci.
Ces prix sont en $, y-a-t-il un coup supplémentaire pour le change (frais de banque ou un truc dans le genre?) ?
Si vous connaissez d'autres fournisseurs je suis preneur....
Merci.
Merci de vos réponses. En ce qui concerne son état je dois avouer que je l'ai un peu booster au début de l'année. : d'abord un petit coup d'engrais riche en azote et ensuite un bon surfaçage avec du terreau et de l'Or Brun . La cuvette d'arrosage est remplie une fois par semaine et bassinage tous les soirs (c'est vrai qu'ils aiment ça les Trachy)

Il est magnifique et tout à fait identique aux miens (en plus gros), même provenance. Quand l'as-tu acheté et quelle taille mesure-t-il ?
Il y a environ 5-6 ans (je ne sais plus exactement) mais il est resté en pot un bon moment en attendant que je puisse le planter dans mon jardin actuel. Cela l'a un peu bloqué (pot sans doute trop petit et pas assez d'eau). Je l'ai mis en peine terre en 2008 mais il n'a guère bougé jusqu'à l'année dernière où il s'est réveillé et cette année il semble avoir pris un rythme intéressant mais je le nourris et l’arrose beaucoup plus aussi . Je le mesurerait ce soir mais il est encore petit.zozzo69 a écrit :Il est magnifique et tout à fait identique aux miens (en plus gros), même provenance. Quand l'as-tu acheté et quelle taille mesure-t-il ?

Au plus haut 40 cm , c'est pas encore un monstrezozzo69 a écrit :Il est magnifique et tout à fait identique aux miens (en plus gros), même provenance. Quand l'as-tu acheté et quelle taille mesure-t-il ?

les avis divergent donc: j'entends dire qu'ils n'aiment pas (les princeps) être trop arrosés et d'autre part, pour certains membres,qu' ils craignent la condensation, je n'aurais pas osé le bassinage... à suivre mais puisque ça convient au tien tu aurais tort de changer!gimli a écrit :Merci de vos réponses. En ce qui concerne son état je dois avouer que je l'ai un peu booster au début de l'année. : d'abord un petit coup d'engrais riche en azote et ensuite un bon surfaçage avec du terreau et de l'Or Brun . La cuvette d'arrosage est remplie une fois par semaine et bassinage tous les soirs (c'est vrai qu'ils aiment ça les Trachy)

Ah.. je serais peut-être alors un moins généreux dans mes arrosages et bassinages. Mais il est connu que les conditions environnementales locales comptent pour beaucoup dans la conduite d'une culture. Ce qui est valable la-bas ne l'est pas ici. et vice versa. Et ici l'eau est vite absorbée cette année car nous n'avons pas eu de pluies de printemps et s'est déjà très sec dans l'arrière pays immédiat de Nice mais heureusement on a une bonne réserve d'eau avec les massifs montagneux qui sont en arrière et il y a eu aussi des gros orages un peu plus dans l'intérieur.malaga a écrit : les avis divergent donc: j'entends dire qu'ils n'aiment pas (les princeps) être trop arrosés et d'autre part, pour certains membres,qu' ils craignent la condensation, je n'aurais pas osé le bassinage... à suivre mais puisque ça convient au tien tu aurais tort de changer!

C'est quand même deux fois plus haut que le mien qui n'en fait que 20. Donc c'est quand même un monstregimli a écrit :Au plus haut 40 cm , c'est pas encore un monstre

Je crois que le plus gros spécimen en cultivation en Europe fait 1 mètre et se trouve en Angleterre.
et cultivé en grande serre, il me semble!