PRESENTEZ VOUS....
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: PRESENTEZ VOUS....
Bonjour à tous !
Nouveau venu sur ce forum que j'ai découvert il y a quelques jours.
Je m'appelle David, j'ai 27 ans et je suis depuis un an un adepte de toute plante exotiques, en particulier les palmiers, qui me font rever
La plupart du temps je réside à Dijon(21), mais je possède 2 palmiers en pot (Phoenix Cana et un Fortunei) à Cerisiers dans le nord de l'Yonne (zone 8 A ou B), ainsi que depuis quelques jours 2 bananiers, un Musa Basjoo que j'ai mis en terre en plein soleil et un Ensete Maurelli que je garde en pot sur le balcon.
Voilà, en espérant apprendre beaucoup de choses ici

Nouveau venu sur ce forum que j'ai découvert il y a quelques jours.
Je m'appelle David, j'ai 27 ans et je suis depuis un an un adepte de toute plante exotiques, en particulier les palmiers, qui me font rever

La plupart du temps je réside à Dijon(21), mais je possède 2 palmiers en pot (Phoenix Cana et un Fortunei) à Cerisiers dans le nord de l'Yonne (zone 8 A ou B), ainsi que depuis quelques jours 2 bananiers, un Musa Basjoo que j'ai mis en terre en plein soleil et un Ensete Maurelli que je garde en pot sur le balcon.
Voilà, en espérant apprendre beaucoup de choses ici

Bienvenue chez les Fous ! Trop peu de bourguignons sur ce forum, pourtant cette belle région offre surement de bonnes possiblités. Tu n'as pas envie de mettre pleins de trachys en pleine terre ?
Je pense crée un bassin cet été ou cet automne, avec autour mon Basjoo qui est déjà en terre. J'y ajouterais très certainement aussi mon trachy qui a passé son premier hiver en pot dans une veranda non chauffée accolée à la maison sans aucun dégât. Je me tâte de savoir si je le met en terre avant cet hiver ou au printemps prochain, histoire de lui faire passer l'hiver encore en pot pour l'acclimater.zozzo69 a écrit :Bienvenue chez les Fous ! Trop peu de bourguignons sur ce forum, pourtant cette belle région offre surement de bonnes possiblités. Tu n'as pas envie de mettre pleins de trachys en pleine terre ?
s'il n'est pas tout petit, tu peux le mettre en terre dès maintenant 

Le voici sur mon balcon :

Il est très joli. Moi, je le mettrait en terre dès maintenant, en pensant à bien l'arroser vu la chaleur et la sécheresse. A la limite, par sécurité pendant le premier hiver, tu lui mets un toit sur la tête de façon à lui éviter l'humidité, mais si tu est vraiment en zone 8, alors il n'y a pas de souci.
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bonjour et bienvenue, le trachy fortunei est une valeur sure pour débuter 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Salut Guitoun. Je vois que tu habite le 10, je connais pas mal le coin autour de Villacerf, si tu connais.Gitoun a écrit :Bienvenue David
Oui je connais Villacerf. J'ai trainé aussi un peu sur Cerisiers, Vaudeurs, enfin tous ton coin à l'époque du rallye de l'Yonne. J'ai malheureusement assisté en direct au dramatique accident responsable de ça disparitionTIGRE21 a écrit :Salut Guitoun. Je vois que tu habite le 10, je connais pas mal le coin autour de Villacerf, si tu connais.Gitoun a écrit :Bienvenue David

Gitoun

Ah oui d'accord. Ben on devais pas être loin car j'étais dans les parages aussi à l'époque..Gitoun a écrit :Oui je connais Villacerf. J'ai trainé aussi un peu sur Cerisiers, Vaudeurs, enfin tous ton coin à l'époque du rallye de l'Yonne. J'ai malheureusement assisté en direct au dramatique accident responsable de ça disparitionTIGRE21 a écrit :Salut Guitoun. Je vois que tu habite le 10, je connais pas mal le coin autour de Villacerf, si tu connais.Gitoun a écrit :Bienvenue David
Sinon pour en revenir à l'aube, je suis également passionné météo et cette zone subit toujours des températures nocturnes plus basses que les départements alentours, ça doit pas être la joie pour les palmiers d'exterieurs.

Pour le moment je n'ai qu'un Trachy (45cm de stipe) qui a passé l'hiver en pleine terre protégé (son premier). J'ai planté cette année un autre Trachy (60 cm de stipe) et 2 petit Chamaerops humilis. 3 Sabal minor "Louisiana" doivent arriver cette semaine je dois les planter ce week-end. Tous seront protégés pendant au moins leurs deux premiers hiver.TIGRE21 a écrit :
Sinon pour en revenir à l'aube, je suis également passionné météo et cette zone subit toujours des températures nocturnes plus basses que les départements alentours, ça doit pas être la joie pour les palmiers d'exterieurs.
Gitoun

- Nathalia640
Bonjour,
Inscrite depuis peu sur le forum, je me décide enfin à me présenter à vous. Je m'appelle Nathalie et vit dans le sud des Landes, juste à côté de Bayonne. Je suis dans la région depuis 6 ans et j'ai été émerveillée par tous ces jolis palmiers un peu partout. N'ayant pas de jardin a moi, j'avais juste un yucca et un cycas en pot. Mais cette année, j'ai mon jardin. Il y a déjà deux beaux phoenix, 3-4 yuccas. Je décide d'acheter quelques graines de cocotier du Chili (alias jubae chilensis) car la photo est très belle sur le catalogue pour les accompagner. Je ne savais pas dans quoi je me lançais. Une fois les graines reçues, un peu de recherche pour savoir comment je dois m'y prendre pour faire germer tout ça. Et voilà comment j'ai atterri sur ce forum. Bon, du coup, je découvre que pour le jubae, ça va être un peu long
. Plan B, petit tour des jardineries, et là, la folie commence. J'ai donc pris un peu de tout ce que je pouvais trouver
1 trachy, 1 washingtonia filifera et 1 robusta, 1 butia capitata, 1 chamaerops humilis, 1 sabal palmetto, 1 canariensis et quelques graines encore, juste pour le plaisir d'avoir des bébés à moi. La grande majorité est encore en pot car j'emménage au mois de juillet, les travaux ne sont pas totalement terminé et je ne voudrais pas que mes bébés se fassent abimer par un engin de chantier.
Voilà pour la présentation, les photos ça ne sera pas pour tout de suite, il va falloir planter d'abord. J'espère un jour avoir un jardin comme beaucoup d'entre vous, j'ai vu des choses magnifiques et plus que tentantes pour le futur
.
Cordialement.
Inscrite depuis peu sur le forum, je me décide enfin à me présenter à vous. Je m'appelle Nathalie et vit dans le sud des Landes, juste à côté de Bayonne. Je suis dans la région depuis 6 ans et j'ai été émerveillée par tous ces jolis palmiers un peu partout. N'ayant pas de jardin a moi, j'avais juste un yucca et un cycas en pot. Mais cette année, j'ai mon jardin. Il y a déjà deux beaux phoenix, 3-4 yuccas. Je décide d'acheter quelques graines de cocotier du Chili (alias jubae chilensis) car la photo est très belle sur le catalogue pour les accompagner. Je ne savais pas dans quoi je me lançais. Une fois les graines reçues, un peu de recherche pour savoir comment je dois m'y prendre pour faire germer tout ça. Et voilà comment j'ai atterri sur ce forum. Bon, du coup, je découvre que pour le jubae, ça va être un peu long

Voilà pour la présentation, les photos ça ne sera pas pour tout de suite, il va falloir planter d'abord. J'espère un jour avoir un jardin comme beaucoup d'entre vous, j'ai vu des choses magnifiques et plus que tentantes pour le futur

Cordialement.