Cycas Taiwaniana
- HARRYMANAE
Cycas Taiwaniana
J'ai un Taiwaniana en terre depuis l'annee derniere,l'hiver ne l'a pas affacte
Voici une decomposit° en 6 vues d'une couronne Les differences notoires avec Revoluta sont:
- Un tronc particulierement laineux,au dela du sommet la partie moumoute descend bas sur le tronc
- Les feuilles sont d'une grande finesse
- La couleur est d'un vert jaune particulierement lumineux,tres differend d'un jeune flush Revoluta
Voici une decomposit° en 6 vues d'une couronne Les differences notoires avec Revoluta sont:
- Un tronc particulierement laineux,au dela du sommet la partie moumoute descend bas sur le tronc
- Les feuilles sont d'une grande finesse
- La couleur est d'un vert jaune particulierement lumineux,tres differend d'un jeune flush Revoluta
- Fichiers joints
-
- c taiwan 4 [640x480].jpg (164.71 Kio) Vu 2229 fois
Modifié en dernier par HARRYMANAE le 26 mai 2011 07:34, modifié 1 fois.
- HARRYMANAE
Re: Cycas Taiwaniana
Il y a aussi un desordre dans la chronologie mais je renonce
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Cest un tres beau cycas, et de belle taille..
Tu as eu quoi comme minima cet hiver?
Tu as eu quoi comme minima cet hiver?
Patrice
- HARRYMANAE
Seulement -5° mais sans protec pour tester,feuillage un peu abime,comme un Revoluta dans le meme hiver
Avec sa couronne parisienne,il sera un peu plus fort,deuxieme annee de plantat° en plus
J'espere pouvoir l'analyser car selon les sources de sa provenance il serait plus costaud que Revoluta
A voir
Avec sa couronne parisienne,il sera un peu plus fort,deuxieme annee de plantat° en plus
J'espere pouvoir l'analyser car selon les sources de sa provenance il serait plus costaud que Revoluta
A voir
vous avez tout deux de belle plantes
merci
thomas
ps : serge , sur ta derniere photo , c est un cone male
j avais pas fait attention 

merci
thomas
ps : serge , sur ta derniere photo , c est un cone male

Modifié en dernier par tom le 26 mai 2011 21:41, modifié 1 fois.
thomas
Jolies plantes et intéressantes info. Donc C. taitungensis et C. taiwaniana sont synonymes ?

bien vu Tom le mâle a sorti son atouttom a écrit :vous avez tout deux de belle plantes![]()
merci
thomas
ps : serge , sur ta derniere photo , c est un cone malej avais pas fait attention

serge
pour moi ce sont les mêmes taiwaniana est l'ancien nomgimli a écrit :Jolies plantes et intéressantes info. Donc C. taitungensis et C. taiwaniana sont synonymes ?
serge
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Je l ignorais aussi..
Je connaissais Taitungensis mais pas Taiwaniana..
Je connaissais Taitungensis mais pas Taiwaniana..
Patrice
-
Taiwaniana et Taitungensis sont bel et bien deux espèces distinctes (j'ai un papier sur la redéfinition de ces deux espèces). En fait il y'a eu une erreur lors de la description du taiwaniana vrai, le matériel identifié ne venait pas de Taiwan mais de Chine il me semble. Taitungensis vient quant à lui de Taiwan.
Ces deux Cycas appartiennent à deux sous groupes différents. Taitungensis est allié à Revoluta ( Sous section Asiaorientales) alors que Taiwaniana appartiens à la section Stangerioides ( plus proche des espèces du style débao mais uniquement d'un point de vue botanique).
Serge, j'ai vu les feuilles de ce Cycas ( celui d'Alain), ce n'est pas Taitungensis selon moi. Il me fait penser à un croisement de revoluta. Peut être avec Taitungensis?
Simon
Ces deux Cycas appartiennent à deux sous groupes différents. Taitungensis est allié à Revoluta ( Sous section Asiaorientales) alors que Taiwaniana appartiens à la section Stangerioides ( plus proche des espèces du style débao mais uniquement d'un point de vue botanique).
Serge, j'ai vu les feuilles de ce Cycas ( celui d'Alain), ce n'est pas Taitungensis selon moi. Il me fait penser à un croisement de revoluta. Peut être avec Taitungensis?
Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
- HARRYMANAE
Devant cette nouvelle couronne je confirme qu'il est a la fois differend de Taitun et Revoluta
Je precise qu'il provient d'une sommite du sujet qui a fournit les memes au jardin de Fairchild et qui certifie son identite
Je rajoute un element,c'est la precocite du flush,demarre il y a plus d'un mois alors que mes Revoluta installes,certains depuis plus de 10 ans,ainsi que Taitungensis,n'ont meme pas commences aujourd'hui meme
Je precise qu'il provient d'une sommite du sujet qui a fournit les memes au jardin de Fairchild et qui certifie son identite
Je rajoute un element,c'est la precocite du flush,demarre il y a plus d'un mois alors que mes Revoluta installes,certains depuis plus de 10 ans,ainsi que Taitungensis,n'ont meme pas commences aujourd'hui meme

mon taitungensis a fait un premier flush il y as un mois et demi ,il faudrait avoir les deux cote a cote pour voir les différences
serge
serge
- HARRYMANAE
Salut Serge
Pourrais tu eventuellement mettre une photo de la couronne recente de Taitun,vu du dessus
Merci d'avance
Pourrais tu eventuellement mettre une photo de la couronne recente de Taitun,vu du dessus

Merci d'avance