mon brahea ne va pas bien!
mon brahea ne va pas bien!
Salut tous le monde j'ai acheté un brahea il y a quelque mois (voir brahea armata plantation fevrier),je l'ai rempoter dans un bac car les palmes commençait à tomber j'ai du en couper une ;mais voila ca ne vas pas mieux.
Je vais devoir recouper une palmes puis certainement encore une autre je l'ai arrosé une seul fois quand je l'ai mis en bac .
Je lui ai mis une poignée de sang séchée et une de corne de boeuf ,souffre t'il d'un manque d'eau car je ne sais pas quoi faire je posterai la photo plus tard.
Je vais devoir recouper une palmes puis certainement encore une autre je l'ai arrosé une seul fois quand je l'ai mis en bac .
Je lui ai mis une poignée de sang séchée et une de corne de boeuf ,souffre t'il d'un manque d'eau car je ne sais pas quoi faire je posterai la photo plus tard.
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
Re: mon brahea ne va pas bien!
Voila pour la photo
- Fichiers joints
-
- IMG_2.jpg (140.5 Kio) Vu 2124 fois
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B

Rassure moi, le bac est bien percé au moins ?

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
les braheas en pot sont des soiffards; il manque d'eau; mes jeunes brahea en pots passent l'été dans un coin chaud et ensoleillé avec une coupelle d'eau dessous que je remplis quand c'est sec.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Bon bah je l'ai arrosé copieusement et je vais continuer comme ca une fois par semaine sauf par temps de pluie bien sur,oui pierre le bac est percé 

2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
-
Je suis d'accord avec les autres. On a tendance quelques fois à oublier que les plantes résistant bien à la sècheresse ont besoin d'un système racinaire bien développé et en pleine terre pour avoir cette faculté.
Bon il à était arroser mais je me pose une question sur la nature du sable spécial maçon voici les photo maintenant ,il reste de moins en moins de palmes et la lance n'a aucune évolution,je désespère car il était en bonne santé quand je l'ai acheté.
- Fichiers joints
-
- IMG_0238.JPG (249.47 Kio) Vu 2376 fois
-
- IMG_0237.JPG (122.11 Kio) Vu 1968 fois
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
sur la photo, il me semble que la base du palmier n'est pas assez enterrée. Je vois que le collet, c'est à dire la base, est à l'air libre; or c'est de là que les nouvelles racines partent et font pousser le palmier.le niveau de la terre doit arriver à 2 ou 3 cms au-dessus de la base du collet; sinon, les nouvelles racines ont du mal se développer et le palmier végète. Il faut le remanier dans ce pot pour que la terre arrive à 3 cms au-dessus de la base. 

Du pays terrien du terroir toulousain
Il n'est quand même pas planté dans du sable de maçon pur ?pof67 a écrit :Bon il à était arroser mais je me pose une question sur la nature du sable spécial maçon voici les photo maintenant ,il reste de moins en moins de palmes et la lance n'a aucune évolution,je désespère car il était en bonne santé quand je l'ai acheté.

non
il doit y avoir 5 kg de sable du terreau et de la terre de jardin.

2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
- butia33
Bonjour,
Suivant le type de terre, il est possible qu'avec le sable, cela fasse un aspect ciment qui étoufe les racines.
Pour des palmiers en pot, il faut plutôt un mélange terre/terreau avec ou sans sable.
Suivant le type de terre, il est possible qu'avec le sable, cela fasse un aspect ciment qui étoufe les racines.
Pour des palmiers en pot, il faut plutôt un mélange terre/terreau avec ou sans sable.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
D'une manière générale il faut éviter le sable à tres petite granulométrie comme certains sables à maçonner (qui étouffent les racines, et s'y collent)
pour ma part je prends souvent du sable déco grossier, ou du sable de filtre à piscine (qui est est sable de quartz)
Les brahea n'aime pas trop la culture en pot il me semble...
pour ma part je prends souvent du sable déco grossier, ou du sable de filtre à piscine (qui est est sable de quartz)
Les brahea n'aime pas trop la culture en pot il me semble...
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Je pense qu'il y à un peu de çà le sable n'est pas terrible mais avant de l'avoir rempoté il faisait déjà la tronche c'est ce qui ma poussé à le mettre dans en bac ,je cherche une maison avec terrain donc au pire l’année prochaine il se retrouvera en pleine terre ,j’espère que son état ne va pas empiré d'ici là.
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Personnellement j’évite le sable, je préfère rajouter du gravier à mon mélange 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
j'ai mis également du gros gravier, mais vu la taille du pot d'origine je n'ai pas mis tellement de terre gravier+sable dans mon bac lors du rempotage,sinon quelle dois être la fréquence d'arrosage approximative le bac fait environ 50x50x50?
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B