Je verrai bien aussi une foret de Trachy en bas vers la serre .

Je crois qu'on se moque un peu de ma dernière interventionjohn74 a écrit :la didier tu y vas un peu fortmadmusa a écrit :un jardin que j'ai eu plaisir à visiter samedi passé .
Pour commencer un magnifique rostrata en train de fleurir devant l'entrée ,pour continuer de beaux palmiers bien vigoureux , Jubéa ,Butia , Washingtonia et bien d' autres , ainsi que de superbes xérophytes , mais alors l'agave américana ( un monstre ) m'a fait oublier que nous étions en haute Savoie .
Un jardin qui à un bon potentiel![]()
Bravo John![]()
![]()
Je n'ai pas l'impression que quelqu'un se soit moqué de ton intervention, ou bien j'ai loupé quelque choseun gars du sud a écrit :Je crois qu'on se moque un peu de ma dernière intervention![]()
Désolé John, je me suis mal exprimé, je voulais juste dire par là qu'il a encore beaucoup d'espace dans ton jardin, et tellement de possibilités de nouvelles plantations![]()
Désolé
un gars du sud a écrit :John j'avais peur que mon expression "a du potentiel" repris par madmusa soit mal perçu. Tout va bien![]()
Pour le rostrata ne t'en fais pas, leur système racinaire n'est pas très développé. Et c'est vrai qu'un nannorrhops serait très sympa à côté
alors pour les protections,butia, jubéa,protection passive;j avoue j avais mis un cable chauffant sur mon filifera au cas ou la température descende trop,car l année dernière il a perdu la lance;il a eu un coup de pouce pendant 3 ou 4 jours cette hiver,mais pas plus je veut pas tombé dans ce jeu la,si non je plante un syagrus.pour les autres palmiers trachy,sabal,chamaerops pas de protection.pour les yuccas,opuntia pas de protection,les agaves avec un toit.mick_madinina a écrit :Un jolie jardin qui a du potentiel, c'est clair !![]()
Je vote également pour un nannorrhops a cotés du rostrata, en plus il serait bien abrité et de la a ce qu'il pousse l'avancée de toit ...
Comment protége tu tout cela en hiver ? Cable chauffant ou juste protection passive ? Abrit contre la pluie ? Et l'Agave![]()
chez moi Americana ne tient pas sans protection. sauf si je l'installe sous l'avancée de toit de la maison.
A+
je suis d accord avec toi l humillis type supporte bien moins l humidité,le miens a perdu la lance du stipe centrale,mais il est déja bien repartit;pour le cerifera rien de méchant,juste le bout des anciennes palmes,pour une première année je suis contentmick_madinina a écrit :Tu n'as jamais eu de soucis avec les Chamaerops ?
Chez moi les cerifera pourtant petit, ne souffre pas et ne sont pas protégé, par contre j'ai une souche d' humilis type qui est trés fragile, avec un toit sa passe. Vulcano souffre également. Les C. Humilis sont au final trés variable en terme de réssistance.
A+