(74) mon petit coin exotique

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Répondre
madmusa

Re: mon petit coin exotique

Message par madmusa »

Ah bon , et bien là moi je ne trouve pas, l'agave est superbe , tu as vu elle m'a laisser sur le c.. , ton rostrata est magnifique aussi et tes palmiers sont bien vigoureux , comme je te l'ai dit l'on voit qu'il ont le plein soleil du matin au soir et les xéro le fait d'être en bute fait la différence , non ,non , je confirme un superbe jardin avec un bon potentiel , un peu jeune , mais qui devrait en jeter d'ici quelques années .
Je verrai bien aussi une foret de Trachy en bas vers la serre . :wink:
john74

Message par john74 »

merci didier :oops: merci mélissa,j habite a la pointe ouest de la haute savoie,pas loin du rhone il ne fait pas si froid que ca -8 cette hiver,presque 30° je pense cette après midi 8) Image
un gars du sud

Message par un gars du sud »

john74 a écrit :
madmusa a écrit :un jardin que j'ai eu plaisir à visiter samedi passé .
Pour commencer un magnifique rostrata en train de fleurir devant l'entrée ,pour continuer de beaux palmiers bien vigoureux , Jubéa ,Butia , Washingtonia et bien d' autres , ainsi que de superbes xérophytes , mais alors l'agave américana ( un monstre ) m'a fait oublier que nous étions en haute Savoie .
Un jardin qui à un bon potentiel :wink:
Bravo John
la didier tu y vas un peu fort :lol: :lol: :lol:
Je crois qu'on se moque un peu de ma dernière intervention :?
Désolé John, je me suis mal exprimé, je voulais juste dire par là qu'il a encore beaucoup d'espace dans ton jardin, et tellement de possibilités de nouvelles plantations :)
Désolé :oops:
zozzo69

Message par zozzo69 »

un gars du sud a écrit :Je crois qu'on se moque un peu de ma dernière intervention :?
Désolé John, je me suis mal exprimé, je voulais juste dire par là qu'il a encore beaucoup d'espace dans ton jardin, et tellement de possibilités de nouvelles plantations :)
Désolé :oops:
Je n'ai pas l'impression que quelqu'un se soit moqué de ton intervention, ou bien j'ai loupé quelque chose :roll:
john74

Message par john74 »

la j ai pas tous suivi :roll: :lol: merci quand même a tous pour les compliments,pour mon petit jardin :D ImageImageImage
madmusa

Message par madmusa »

Personnellement , je ne me suis moqué de personne , je n'oserai pas . :oops:
John , tu devrais esssayer Nannorrhops ritchieana dans le massif proche du rostrata :D
john74

Message par john74 »

mélissa,c est vrai j habite pas a valence :lol: :lol: :lol: mais la passion est plus forte que l hiver défois,mais pas toujours :!: didier j ai bien pensé a mettre un petit palmier dans le coin,mais j ai peur que les racines explose tous,je prie déja pour le rostrata.
un gars du sud

Message par un gars du sud »

John j'avais peur que mon expression "a du potentiel" repris par madmusa soit mal perçu. Tout va bien :lol:
Pour le rostrata ne t'en fais pas, leur système racinaire n'est pas très développé. Et c'est vrai qu'un nannorrhops serait très sympa à côté :wink:
john74

Message par john74 »

un gars du sud a écrit :John j'avais peur que mon expression "a du potentiel" repris par madmusa soit mal perçu. Tout va bien :lol:
Pour le rostrata ne t'en fais pas, leur système racinaire n'est pas très développé. Et c'est vrai qu'un nannorrhops serait très sympa à côté :wink:
:lol: :lol: :lol: tout va bien :D de toute façon chacun est libre d expression,en bien ou en mal :wink: pour le palmier a force de me relancer,je vais finir par avoir un nannorrhops,mais juste pour faire plaisir :lol:
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Un jolie jardin qui a du potentiel, c'est clair ! :D

Je vote également pour un nannorrhops a cotés du rostrata, en plus il serait bien abrité et de la a ce qu'il pousse l'avancée de toit ...

Comment protége tu tout cela en hiver ? Cable chauffant ou juste protection passive ? Abrit contre la pluie ? Et l'Agave :roll:

chez moi Americana ne tient pas sans protection. sauf si je l'installe sous l'avancée de toit de la maison.

A+
john74

Message par john74 »

mick_madinina a écrit :Un jolie jardin qui a du potentiel, c'est clair ! :D

Je vote également pour un nannorrhops a cotés du rostrata, en plus il serait bien abrité et de la a ce qu'il pousse l'avancée de toit ...

Comment protége tu tout cela en hiver ? Cable chauffant ou juste protection passive ? Abrit contre la pluie ? Et l'Agave :roll:

chez moi Americana ne tient pas sans protection. sauf si je l'installe sous l'avancée de toit de la maison.

A+
alors pour les protections,butia, jubéa,protection passive;j avoue j avais mis un cable chauffant sur mon filifera au cas ou la température descende trop,car l année dernière il a perdu la lance;il a eu un coup de pouce pendant 3 ou 4 jours cette hiver,mais pas plus je veut pas tombé dans ce jeu la,si non je plante un syagrus.pour les autres palmiers trachy,sabal,chamaerops pas de protection.pour les yuccas,opuntia pas de protection,les agaves avec un toit.
john74

Message par john74 »

pour l américana,j ai voulu testé sans protection sur un sujet déja bien instalé,résultat hs :( il ne faut pas rêver non plus :lol: :lol: 8) mais bon bien au sec sa passe :wink:
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Tu n'as jamais eu de soucis avec les Chamaerops ?
Chez moi les cerifera pourtant petit, ne souffre pas et ne sont pas protégé, par contre j'ai une souche d' humilis type qui est trés fragile, avec un toit sa passe. Vulcano souffre également. Les C. Humilis sont au final trés variable en terme de réssistance.

A+
Lami

Message par Lami »

Salut Jhon,

Très Beau jardin, il y a beaucoup De changement depuis mon dernier passage; ton rostrata a l entrée est magnifique. Et tes plantes ont superbement passé l hiver. Félicitation et encore bravo. :D
A+
john74

Message par john74 »

mick_madinina a écrit :Tu n'as jamais eu de soucis avec les Chamaerops ?
Chez moi les cerifera pourtant petit, ne souffre pas et ne sont pas protégé, par contre j'ai une souche d' humilis type qui est trés fragile, avec un toit sa passe. Vulcano souffre également. Les C. Humilis sont au final trés variable en terme de réssistance.

A+
je suis d accord avec toi l humillis type supporte bien moins l humidité,le miens a perdu la lance du stipe centrale,mais il est déja bien repartit;pour le cerifera rien de méchant,juste le bout des anciennes palmes,pour une première année je suis content :D
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »