c'est quoi??

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
toutoune68

c'est quoi??

Message par toutoune68 »

Coucou à  tous, ma fille m'a ramené de la cote d'azur des graines de palmiers, pourriez-vous me dire de quelle variété est-ce? Image et la, j'ai (prélevé une grappe sur un palmier en allemagne lol) Image Merci d'avance :oops:
Mon ptit bout, tu es mon rayon de soleil...à toi mon petit fils -Hugo-
ecolojon

Message par ecolojon »

salut,
Alors en bas, c'est du Trachy pas très mûr et en haut, les vertes rondes, je dirais Butia pas mûr mais sans certitude, les juanes Phoenix canariensis et les marrons, Chamaerops humilis.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
toutoune68

re

Message par toutoune68 »

ok merci ,j'attends l'avis d'autrres fous.....si les graines ne sont pas mure, c'est important ou bien je laisse faire...faut-il les (eplucher)?
ecolojon

Message par ecolojon »

Je pense qu'à  ce stade, les graines de Trachy doivent déjà  pouvoir germer...laisse-les sécher/murir un petit mois et après tu dois pouvoir les semer.
J'espère que t'auras d'autres réponses pour l'identification des graines parceque pour le Butia, je suis pas sûr de moi.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
toutoune68

re

Message par toutoune68 »

Merci Ecolojon, je demande de l'aide aux autres fous quand meme pour etre sure - merci d'avance
bikoro child

Message par bikoro child »

Bonjour je pense a ph canariensis en haut a gauche a droite je ne pense pas que ce soit du butia le fruit a l'air trop sphérique et en bas je dirais...peut-être washingtonia il faudrait voir la graine...
Isagave

Message par Isagave »

Pour moi photo de gauche...les jaunes Phoenix canariensis, les rondes vertes Brahea edulis vraiment pas mûres et les petites marron j'aimerai bien voir la graine, du Washi c'est possible... :wink:

Et photo de droite grappe de Trachy...
Isabelle
toutoune68

re

Message par toutoune68 »

ok ok ça se précise, Isa merci, le braeha peut-il donner quelque chose? je laisse la graine murir (si elle veux bien!!) ?? les jaune, j'ai épluché et mis dans l'eau c'est bon? merci d'avance....
Isagave

Message par Isagave »

Normalement je crois que les graines de Brahea edulis doivent rester 2 ans en place pour murir alors je ne peux pas t'en dire plus ???
Isabelle
toutoune68

re

Message par toutoune68 »

oulala!! je vais laisser pour voir ca que cela donne et je verrais bien...je mets la photo de palmier et j'attends d'autres pour vous les mettre....En tout cas, l'an prochain, c'est sur je vais sur place les voir de plus près lol...Image
ecolojon

Message par ecolojon »

Isa a écrit :Pour moi photo de gauche...les jaunes Phoenix canariensis, les rondes vertes Brahea edulis vraiment pas mûres et les petites marron j'aimerai bien voir la graine, du Washi c'est possible... :wink:

Et photo de droite grappe de Trachy...
En effet, j'avais pas fait attention à  la taille des graines marrons par rapport à  celles de Phoenix. Je pense qu'Isa à  Raison, c'est du Washi.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »