palmier prestige!!

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Répondre
palmipéde

palmier prestige!!

Message par palmipéde »

Première pour moi aujourd'hui chez "palmier prestige" et vraiment je ne regrette pas le trajet!
D'abord pour l'accueil extra des propriétaires, ensuite pour le choix assez intéressant comparé a la médiocrité qui règne autour de chez moi et enfin pour le prix qui est tout a fait honnête ( pour les petits sujets que j'ai regardé ) en rapport avec les jardineries de Grenoble.
Ah oui et aussi et surtout parce que je suis reparti avec un chamareops humilis que je n'avais pas( et oui! je débute ma collection ) et qui me comble déja!!
Merci encore a Palmier prestige. :D :D
Image
pilou

Re: palmier prestige!!

Message par pilou »

j'ai l'impression que sur leur site, les info "froid" sont vraiment fantaisistes... mais bon, vivant sous les tropiques...
Les prix semblent assez (très?) élévés aussi... :roll: , non?
Ce sont vraiment des pro ???
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
palmvienne

Message par palmvienne »

pilou a écrit :j'ai l'impression que sur leur site, les info "froid" sont vraiment fantaisistes... mais bon, vivant sous les tropiques...
Les prix semblent assez (très?) élévés aussi... :roll: , non?
OUI :wink: :!: :!: :!:
pilou

Message par pilou »

Ouf ! Cela me rassure... J'suis pas trop en déphasage par rapport à la réalité (française) !
:lol: :lol: :lol:
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

pilou a écrit :Ouf ! Cela me rassure... J'suis pas trop en déphasage par rapport à la réalité (française) !
:lol: :lol: :lol:
T'es pil poil, dans la réalité Française, réalité invariable par ailleurs! :lol: :lol: :lol:
pilou

Message par pilou »

palmvienne a écrit :...
T'es pil poil, dans la réalité Française, réalité invariable par ailleurs! :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: MDR !!!!
(Je préfère en rire :mrgreen: )
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Je n'ai pas répondu à la 2ème question de ton post, en France Pro veux seulement dire cher :!: :evil: et pas forcément meilleur, mais ça tu le savait :wink:
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Comparé à l'offre national, les tarifs sont dans la moyenne et ça je puis vous l'assurer ... Maintenant les tarifs pratiqués sous les tropiques ne me semble pas comparable ...

Il faut savoir qu'en France, tout ce qui ne produit pas de consommable ne vaut rien ! Donc il y a très peu de pépinières ou distributeurs de plantes strictement ornementale.

Avoir de réels passionnés et une entreprise comme Palmier Prestige dans la région (Rhône Alpes) est déjà remarquable ! En espérant que d’éventuels concurrents fassent baisser les prix ! Il ne faut pas désespérer, après les cerises et les abricots de la vallée du Rhône, les fruits de Butia :D

Ce qui est désespérant c'est que en Allemagne ou en Belgique, il y a de grosse structures capables de proposer une offre étendue a cout beaucoup moins élevés alors qu’en France nous avons un climat plus propice et nous ne savons pas faire ! Un peut comme pour le nucléaire ou le parc éolien et photovoltaïque d'ailleurs cela dit en passant ...

Voila c'était le petit coup de gueule du mercredi :lol:
pilou

Message par pilou »

mick_madinina a écrit :Comparé à l'offre national, les tarifs sont dans la moyenne et ça je puis vous l'assurer ... Maintenant les tarifs pratiqués sous les tropiques ne me semble pas comparable ...
Oui, c'est un fait... En Thaïlande, l'avantage, c'est que le temps n'a pas "beaucoup de prix"... a savoir qu'entre une plantule d'1 an et un palmier de 3 ou 4 ans, il y a parfois très peu de différence de prix :D
mick_madinina a écrit :... Un peut comme pour le nucléaire ou le parc éolien et photovoltaïque d'ailleurs cela dit en passant ...Voila c'était le petit coup de gueule du mercredi :lol:
Tu as vu, le méchant concombre a fait 16 morts en Allemagne... bien plus que le nucléaire en 40 ans... Tu crois qu'il faut abandonner la culture du concombre ? :lol:
C'était mon délire de l'instant... :mrgreen:
Image
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »