identification agave
identification agave
Bonjour,
J'ai récupéré un rejet au pied d'un agave.
Pouvez vous me dire de quelle variété il s'agit et quelle est sa résistance au froid.
Il y en a un en pleine terre à quelque centaines de mètre de chez moi (centre valence) donc je pense que c'est bon niveau climat, mais est ce ok en pot sur une terrasse (surtout avec une plante aussi petite)?
Merci d'avance pour vos réponses
David
J'ai récupéré un rejet au pied d'un agave.
Pouvez vous me dire de quelle variété il s'agit et quelle est sa résistance au froid.
Il y en a un en pleine terre à quelque centaines de mètre de chez moi (centre valence) donc je pense que c'est bon niveau climat, mais est ce ok en pot sur une terrasse (surtout avec une plante aussi petite)?
Merci d'avance pour vos réponses
David
- Fichiers joints
-
- plant ramassé au bord de l'Eygues à Nyons (26)
- agave 2 31-05-11.jpg (126.16 Kio) Vu 1005 fois
David, novice en palmier
Re: identification agave
bonjour Exo83,
merci pour ta réponse, effectivement cela y ressemble, après verif sur net, certains annoncent une rusticité de -7, d'autres -10.
Donc je pense que cela doit passer sur mon balcon, je ferais peut être juste attention la première année car la plante petite.
bonne journée
merci pour ta réponse, effectivement cela y ressemble, après verif sur net, certains annoncent une rusticité de -7, d'autres -10.
Donc je pense que cela doit passer sur mon balcon, je ferais peut être juste attention la première année car la plante petite.
bonne journée
David, novice en palmier
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Elle deviendra vite ingérable en pot, vu sa taille adulte.david26 a écrit :bonjour Exo83,
bonne journée
Eric.
Possible que cela soit un americana...par déduction mais bon vu sa taille, on ne peut rien affirmer.
Par contre -12° chez moi mais en pleine terre, en pot c'est plus sensible surtout petit.
Ingérable comme dit Eric, c'est presque le mot...car 3,00m d'envergure et 2,30m de haut sur un balcon ça prend de la place...
En pot, il restera plus petit...certes.
David, je t'invite à venir faire un petit tour sur mon site mais je ne réponds de rien ensuite...
http://isagave.e-monsite.com

Par contre -12° chez moi mais en pleine terre, en pot c'est plus sensible surtout petit.
Ingérable comme dit Eric, c'est presque le mot...car 3,00m d'envergure et 2,30m de haut sur un balcon ça prend de la place...

En pot, il restera plus petit...certes.
David, je t'invite à venir faire un petit tour sur mon site mais je ne réponds de rien ensuite...

http://isagave.e-monsite.com
Isabelle
Isa super ton site, effectivement vu la taille il faudra que je trouve des parents adoptifs avec un grand jardin.
David, novice en palmier
bonsoir
et voilà 10 mois après, pas encore un monstre....
et voilà 10 mois après, pas encore un monstre....
- Fichiers joints
-
- agave 28-03-12.JPG (165.22 Kio) Vu 1094 fois
David, novice en palmier