Bon, chez moi, c'est la souche basique
Stipe

revers des plants adultes

feuille d'un jeune plant

Isa, ton musa basjoo ne serait il pas tout simplement Musa 'Mekong Giant'.Isa a écrit :Bonjour Tom,
Rapides tout de même, belle touffe déjà.![]()
Repartir de zéro, ça semble si long...![]()
Voilà le recto verso de mes basjoo.
Stéphane, as-tu des renseignements sur ce Musa stp ?demeter a écrit :
Isa, ton musa basjoo ne serait il pas tout simplement Musa 'Mekong Giant'.
Ce musa étant originaire de Chine, il est possible que ta souche ait été affiliée à basjoo alors qu'il s'agit d'une variété de même origine. Simple supputation de ma part.
Bonsoir Isa, il s'agit d'un bananier qui est en train de percer actuellement au Etats unis. Il a l'allure d'un musa basjoo, sa résistance (Zone 6 d'aprés les divers forums que je visite), il semble être de pousse plus rapide que basjoo et deviendrait plus grand (d’après le net entre 6 et 9m). Au niveau du feuillage, il présente toutes les caractéristiques de ta souche (revert rouge/ rosé et limbe rouge.) Il est également originaire de chine (Yunnan pour être précis ) comme basjoo.Isa a écrit :Stéphane, as-tu des renseignements sur ce Musa stp ?demeter a écrit :
Isa, ton musa basjoo ne serait il pas tout simplement Musa 'Mekong Giant'.
Ce musa étant originaire de Chine, il est possible que ta souche ait été affiliée à basjoo alors qu'il s'agit d'une variété de même origine. Simple supputation de ma part.
Pierre, effectivement nos petits ont un air de famille...
Une chose au moins est certaine: cette souche n'est ni de découverte ni d'introduction récente: je la connais depuis que je suis gamin(et ça va faire un demi-siècledemeter a écrit :Il y a peu être une part d'intox et je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut rester prudent devant des informations purement commerciales. Ceci dit, à titre perso, je n'ai jamais vu de souche identique à la votre dans la région et dans les divers parcs botaniques que j'ai visité.
Oui, tout à fait,voire simplement de différents écotypes de basjoodemeter a écrit :Certes, tout est envisageable mais toute piste est bonne à explorer y compris que divers musa aient été introduits sous l'appellation de basjoo alors qu'il s'agit de musa différents.